samedi 8 mars 2008

Journée de la Femme


"Femmes, je vous aiiiiiiiiime !"

Je vous rassure, je n'ai pas viré ma cuti !


Mais je trouve qu'en général, toutes les femmes que je connais sont formidables.

Je pense à Cricri, Sivie, Zébuline et toutes ces mamans qui connaissent la double journée (travail + maison-enfants-mari) et l'organisent dans la bonne humeur... la plupart du temps !

Je pense à Moushette, à Vali, à toutes ces femmes portées par leurs passions et leurs convictions et mènent leur vie tambour battant !

Je pense à mes collègues qui ne comptent pas leurs heures et rendent service à longueur de journée, sans attendre de reconnaissance par la suite...

Je pense à Titia et toutes ces enseignantes qui s'investissent pour offrir le maximum de chances à notre progéniture...

Je pense à ma petite Mamie, qui nous a montré le chemin et a toujours une pensée émue pour ses petits-enfants.

Je pense à toutes celles qui luttent avec courage contre la maladie... Ingrid, Nicole, Josiane...

Je pense à celles qui n'hésitent pas à se porter volontaires pour garder leurs petits-enfants (Mamou, c'est pour toi !)

Je pense à Marie, et à toutes celles qui mènent leur vie en toute discretion.

Je pense à celles qui s'effacent pour soutenir leurs maris ou leurs enfants...

Je pense à Eliane, à Maguy, à celles qui envisagent leur vie désormais seules...

Je pense à Céline, aussi, et à toutes celles qui n'arrivent pas à tomber enceinte...

Pardon à toutes celles que je n'ai pas citées, mais vraiment, vraiment, les femmes sont formidables !!! (voilà, c'est dit !)

Bon, d'accord, il y a des exceptions qui confirment la règle, des nanas qui ont le don de nous pourrir la vie par leur égoïsme, leur nombrilisme ou leur carrierisme... Mais elles sont quand même plus rares, fort heureusement !

3 commentaires:

Céline a dit…

merci à toi <3

Et tu as oublié une femme formidable : toi qui pense à toutes !

Zébuline a dit…

Céline, tu m'enlèves les mots de la bouche... OUI Balotine, tu es formidable!

Anonyme a dit…

Merci balotine, c'était vraiment très bien ton sujet sur les femmes !!! Et même si on a qu'une journée par an, on la mérite vraiment !!!Les hommes prétendent avoir les 364 jours restants, mais ils n'ont pas : "la journée de l'homme"!! Et nah !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails