jeudi 27 mars 2008

Bonne idée ?



Pour l'anniversaire de Papy Jean, Titia avait eu une bonne idée.


Pas facile de trouver une bonne idée pour un Papy Jean qui n'a pour seul plaisir dans la vie que de regarder le foot à la télé !


Tiens ? Et si on lui offrait un match de foot au Stade de France ?

Une voilà une idée qu'elle est bonne...


Titia ne fait ni une, ni deux, elle appelle ses 2 frères parisiens (Balotin et Titi) et tous 2 se mettent d'accord pour aller voir un match avec leur père... le 26 mars !


Il y a un peu moins de 15 jours, Balotin apprend qu'il est convié à un séminaire, juste à cette date !
La tuile...


Mais Balotin a une idée : Balotin-Nicou le remplacera. Lui qui adore regarder le foot à la télé, et ne quitte pas son maillot de l'équipe de France offerte par son parrain (c'est Titi, le parrain, notez-le pour la suite...)


En voilà une idée qu'elle est bonne !


Mais ce que l'on pensait être une bonne nouvelle pour Balotin-Nicou s'est avéré un sujet d'inquiétude pour lui :
-"ya école (le lendemain)..."
-"quand (vais-je prendre ma) douche ?"


Bref, il n'était pas chaud-chaud pour y aller.


Jusqu'au dernier moment, on s'est demandé s'il allait suivre son parrain lorsqu'il viendrait le chercher avac Papy Jean.

Mais bon, il y est allé, sans trop rechigner !


Donc, Titi, Papy Jean et Nicou sont partis, il était 18h30 à peu près...


C'est alors que la galère a commencé pour Titi...


D'abord, les bouchons autour du Stade de France.

Ensuite, la place de parking qui se trouve à l'opposé de leur emplacement, contrairement à ce qu'on lui avait annoncé.
Ensuite, Papy Jean qui a de gros problèmes pour se déplacer et l'ascenseur est en panne (un grand noir a aidé Titi à le porter dans les escaliers vers les tribunes)


Ils arrivent à 21 heures (!!), juste au moment de la minute de silence pour ce pauvre Gilardi...


Et là, ça coince...

Balotin-Nicou ne veut plus avancer. "Crop peur !" Le bruit, la foule, il aime pas.

Déjà la fouille à l'entrée, il n'a pas aimé... (Pas la poliiice !" hurlait-il aux CRS...)


Papy Jean est parti devant, et Nicou est pétrifié à l'arrière. Titi commence à flipper... Il ne sait pas où est son père, et il ne veut pas laisser Nicou seul. Il appelle Cricri (Cricri, c'est la femme de Titi, vous me suivez toujours ?)


Et Cricri m'appelle au secours, alors que je suis en pleine séance de scrapbooking.


J'appelle à mon tour sur le portable de Titi qui me passe Balotin-Nicou pour que j'essaie de le raisonner...

"Sois gentil Nicou, suis ton parrain !
- Crop peur !
- Mais les gens chantent "Allez les bleus", parce qu'ils sont contents !
- Crop peur !
- Allez, si tu obéis à parrain, je t'acchète un album Panini (il adore...)
- Déjà terminé, l'album "Foot 2008"
- Eh bien je t'achèterai "Rugby 2008"
- Crop peuuuur !
- Un jeu de DS, alors ? (qu'est-ce qu'on ne ferait pas...)
- Crop peur, et demain, école !!"


Rien n'y fait. Mais entretemps Titi a repéré son père, qui a trouvé une place assise. Il est rassuré.


Titi et Nicou ont passé toute la durée du match debout. Mais apparemment, ils l'ont vu.



C'est sûr, quand on pense au prix des places qu'on a payées, ça fait mal au coeur...



Le retour n'a pas été plus rapide : à la maison à 1h30 du matin ! (Si vous savez compter : ça nous fait un total de 5h pour l'aller-retour)

Nicou est arrivé avec un grand sourire : "La France a gagné !"

Je n'ai pas vu Titi, il s'est éclipsé après avoir déposé le grand-père et le petit-fils.
Je crois qu'il a pensé que cette soirée, ce n'était pas une bonne idée.





Epilogue :

Ce matin, Balotin-Nicou s'est levé comme une fleur, et il m'a demandé:
"Et mon album "Rugby 2008" ?

4 commentaires:

Papygil a dit…

si j'ai bien compris, cette bonne idée, elle vient de Titia ???

Moushette a dit…

oh la la.... sacré nic encore.... bon le coté positif pour toi balotine, c qu'il a retenu le rugby 2008 plutot que le jeu de la console...

et si la prochaine fois tu y allais à sa place, et que tu nous racontais tout ca sur ton blog, hein ????

(et que tu nous le racontais à la gabrielle of course ;-) ) !!!!

Anonyme a dit…

Pauvre Titi! Comme je compatis! Moi, j'ai dû négocier 1h1/2 pour le ramener à la maison alors qu'il était malade à l'école. Les menaces, les promesses, rien n'y faisait! le renfort de l'instituteur, de l'infirmière, des éducateurs aucun effet! Même l'appel téléphonique de sa maman... "Moi taxi à 4h1/2"

TITIA a dit…

Comme quoi les bonnes idées font bcq RIRE après coup... elles ont aussi le privilège de laisser des souvenirs impérissables!!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails