mercredi 5 mars 2008

J-3

Aujourd'hui, pour la journée de la femme dans 3 jours, une fois n'est pas coûtume, je vais mettre à l'honneur une parfaite connue.

Oui, j'ai bien écrit une parfaite CONNUE.

Je vais lui décerner l'Oscar du premier rôle féminin sur le plan international... J'ai nommé :

Hillary Clinton



Surprise, non ?

En fait, j'espère qu'elle sera élue, non pas pour son programme (que je ne connais pas), non pas parcequ'elle est démocrate (même si je le serais aussi si j'étais Américaine), non pas parce que c'est la femme de Bill et qu'elle a bien réagi suite aux frasques de son mââââri (ça arrive malheureusement à beaucoup).



Non, parce que je pense que ça changerait un peu la face du monde qu'il y ait une femme à la tête de la plus grande puissance de cette terre.

J'étais déjà très contente que Ségolène soit aussi pressentie au poste suprême de la France pour ces mêmes raisons, malgré ses gaffes et autres erreurs de débutante. J'aurais été ravie que MÂM postule à la place de Sarko, je pense qu'on aurait eu une présidente moins "bling-bling". Mais on aurait moins rigolé !

Trève de plaisanterie, outre les discriminations bien connues dans le monde du travail où à poste égal une femme gagne 20 à 25% de moins qu'un homme, la femme a encore une image déplorable dans la société, il n'y a qu'à voir toutes les blagues qu'on véhicule sur les blondes ! Non, ce n'est pas la couleur de cheveux qui est visée, mais réellement la femme...


"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

[Françoise Giroud] Extrait du journal Le Monde - 11 Mars 1983

1 commentaire:

Zébuline a dit…

enfin là les américains, qu'ils choisissent Barack ou Hillary, ils vont vraiment innover!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails