dimanche 16 mars 2008

Le blog mène à tout (acte II)


Ce midi, nous allons donc tous déjeuner chez Zébuline

Avec Moushette, hier soir, nous avons continué la confection de notre repas indien.

Le poulet avait bien mariné dans l'ail et le gingembre (il avait pris une jolie couleur rose !)

Nous l'avons cuit au wok... Un énorme Wok ! Elle est équipée la Moushette !
Nous avons fait une sauce tomate (mais rien à voir avec la sauce à la provençale...)

J'ai appris plein de choses : comment exacerber le goût des épices (les cuire seules en premier avec un peu de matière grasse), comment donner de la couleur rouge (un colorant !), comment garder la belle couleur verte des brocolis (les conserver dans des glaçons une fois cuits)...

Moushette a plein d'épices, graines et autres choses exotiques qui envahissent sa cuisine.

Et le riz... J'vous raconte pas le riz...
Au départ, j'ai cru que c'étaient des croquettes pour chat, tant la contenance est impressionnante !

J'ai aussi appris à faire de la pâte à chapatis, de la sauce chais-plus-quoi à base de yaourt pour adoucir les plats épicés...

Moi je dis, à la cuisine, Moushette, c'est mieux de Maïté !
Edit : la sauce chais-plus-quoi s'appelle en fait le raïta

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails