dimanche 7 septembre 2008

Solution de la devinette du 18 août

Je sais que Kristellou et Zébuline ne dorment plus depuis que j'ai lancé la devinette.
Balotin et Balotine ont-ils bien pu passer leur week-end du 15 août en amoureux ?...
Ni dans la baie de Somme, ni à Paris Plage....
Non

La réponse est...

... dans leur maison !


Et même, dans un endroit...
... très intime !

Le petit coin !



Il faut que je vous explique...
Cela fait une éternité que je voulais avoir des toilettes dignes de ce nom.
Le problème, c'est qu'il y avait toujours d'autres priorités.
Une année, j'avais donné un coup de peinture...
Puis on avait caché la misère avec des cartes postales, histoire d'avoir des nouvelles et de la lecture.








Puis, juste avant les vacances, j'ai craqué !
J'ai arraché toutes les cartes en disant : "Cet été, quand les enfants seront chez leurs grands-parents, JE ferai du carrelage dans les toilettes"


Mais Balotin ne m'a pas laissé faire toute seule (trop peur que je ne fasse pas les travaux dans les règles de l'art). Mais il a fait le chef des travaux et moi la grouillotte. Du coup, on a été très efficaces tous les deux...

Et ce week-end du 15 août, nous nous sommes donc enfermés dans les toilettes où nous avons enduit, poncé, re-enduit, re-poncé, mis une sous-couche, re-enduit, re-poncé (comme dit Balotins, même aux toilettes, "On fait les choses bien, ou on ne fait pas").
J'ai appris à faire de belles tartines de colle sur les carreaux de faïence. Pire que des tartines de Nutella ! Après on passe un peigne.
Après, on tapote les carreaux contre le mur, en s'assurant en permanence du niveau...
Balotin a assuré la coupe.






Puis, j'ai badigeonné le tout avec du joint confectionné avec amour en mélangeant de la poudre avec de l'eau, comme de la purée mousseline.

Finalement, le carrelage, c'est de la cuisine !




Balotin a tenu a faire la peinture tout seul (3 couches, quand même !). Puis nous avons fini avec une jolie frise...



Les joints et la peinture sont de couleur SABLE (donc, je ne mentais pas quand je disait qu'il y avait de l'eau et du sable, hein, Kristellou ?)



On a acheté un joli dérouleur chez Hémisphère sud :





















Et enfin, pour répondre aux protestations de la famille qui regrettait les cartes postales :

(Merci à tous ceux qui nous en ont envoyé... la reconnaissez-vous ?)

5 commentaires:

Zébuline a dit…

ahhhhhhhh ben si!! j'ai dormi depuis... au fait bon app'!!

Anonyme a dit…

Nous on a vu les toilettes nah nah nah!!!

SUPERBE !!!!
Et j'ai reconnu la carte de woi-woi pour sa marraine ....

Céline a dit…

ça donne envie d'y aller dans votre "petit coin". Bon si jamais j'ai besoin d'un ouvrier je t'appelle ;-))

Anonyme a dit…

merci marraine davoir mi ma carte c tres joli et nous on a u le plaisir de les visiter t toilettte

Anonyme a dit…

Heureusement que tu nous as donné la réponse,je dors mieux depuis lol

Effectivement il y a du sable et de l'eau. Alors là j'étais loin du compte ....

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails