lundi 31 mars 2008

Brocante pluvieuse...

Brocante quand même !




(quand le diaporama est terminé, cliquez sur la X en haut à droite pour recommencer)

Pourtant tout avait très bien commencé.

D'abord, Titia était montée de Coyèze pour l'événement. Pour la détendre, on lui a donné un avant goût de la salle-de-bain-de-2012, car elle a pris un bon bain à bulles et jets... (d'ailleurs, Titi, Cricri et Mamie Jojo, très jaloux de ne pas en avoir profité, ne s'en sont pas remis...)

Ganou et Woi-woi étaient venues dormir à la maison pour être sur place.

Il faisait très bon à 6 heures du matin. Nous avons pu décharger tranquillement tout notre bardas.

Notre emplacement nous a bien plu. A plat. Avec un grillage nous permettant d'accrocher plein de trucs. Normalement, on devrait être au soleil toute la journée...

Papy Bilou nous a prêté 2 tonnelles, que nous avons installées dès potron-minet, et ça, ça.... ça a été la meilleures chose qu'on ait faite ! En complément, Titia avait apporté un parasol de marchés, et entre chaque, Titi avait installé des bâches avec de la ficette et des pinces à linge.

Donc, à 7h, nous étions fin prêts, et avions déjà vendu quelques articles à des brocanteurs ou des amateurs de brocante avisés.

Jusqu'à 11h, tout s'est bien passé. Il y a eu pas mal de monde. Des gens très détendus, très curieux. J'ai vendu une vieille paire de chaussures de Balotin, qui a eu beaucoup de succès (la paire de chaussures, pas Balotin).
Mais surtout, le broyeur à végétaux a beaucoup intrigué. "keskecè ?"
J'ai dû répéter une bonne vingtaine de fois : "un broyeur à végétaux !"
Mais ça a été ma plus grosse recette de la journée, car j'ai réussi à le vendre au prix souhaité par Balotin !

J'ai aussi vendu beaucoup de livres pour enfants et quelques joujoux. La petite marchande (que Lulu refusait de vendre, car, à 12 ans, soit disant qu'elle y joue toujours) n'est hélàs pas partie (sourire ravi de la Lulu).

A partir de 11 heures, on s'est crus arrivés dans le Nord-Pas-de-Calais (cf Bienvenue chez les Ch'tis). Il n'a plus arrêté de pleuvoir.
Et là, on a béni Papy Bilou et ses tonnelles !
Étonnamment, les badauds étaient toujours aussi nombreux jusqu'à 13 heures. Ils venaient se réfugier sous nos tonnelles. Un client a même acheté un article un peu plus cher à Mamie Jojo en raison de la pluie !
Les enfants sont venus nous rejoindre et nous ont un peu aidés à vendre, ou vider l'eau qui s'accumulait dans les bâches entre 2 tonnelles ou parasol.
Nous avons fait une petite place à Xixi la copine de Lulu, venue vendre ses playmobils et déguisements. En 30 minutes, elle a fait un malheur !

Mais de nombreux vendeurs ont vite plié bagage, surtout si leurs bâches n'étaient pas transparentes (car ils se le faisaient reprocher).

Zébuline est passée me montrer son... bronzage ! "Si si, regarde, j'ai la marque des lunettes !" (Ah ouiiiii ! Il ne faut jamais contrarier Zébuline....)


Mais la fête a été gâchée. Frigorifiés, la pluie de cessant pas, les badauds se faisant de plus en plus rares, nous décidons à notre tour de remballer.

Titia a pu rentrer plus tôt dans sa Coyèze natale. Je ne sais pas si elle a fait son beurre, mais elle a quand même pu "jouer à la marchande"... et ça, elle adore ça !

3 commentaires:

Papygil a dit…

Lulu pourrait peut-être prêter, puisqu'elle ne veut pas la vendre, sa "petite marchande" à Titia : elle serait contente, elle qui adore ça !

Zébuline a dit…

oh la peste!! magnifique mon bronzage!!

Anonyme a dit…

Moi j'ai juste pu me faire mon petit budget pour le salon version scrap de vendredi donc objectif atteint, hi, hi ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails