mercredi 5 novembre 2008

Le rougail d'Emilie

Ce week-end, j'ai essayé la recette que ma petite collègue m'a transmise.

Comme c'était plutôt réussi (pas vrai Mimi, Bibi, Zézé, et Jyjy ?) je vous en fais profiter.









Recette rougail saucisses pour 4

Ingrédients
4 oignons
6 tomates
4 saucisses de Montbéliard (saucisses fumées)
Du thym
Du curcuma
De l’ail
Du gingembre
De la pate a piment (en pot)
moi, j'ai mis de la purée de piment
Du concentré de tomate en tube

Faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive jusqu'à coloration.
En même temps faire cuire les saucisses dans l’eau en les piquants pour les dégraisser
Couper les saucisses en rondelles et les ajouter aux oignons, faires revenir 5 min
Ajouter 2 gousses d’ails coupées en petits morceaux
Prendre un morceau de gingembre d’1 cm environ, le couper en tout petits morceaux et l’ajouter
Ajouter les tomates coupées en morceaux
Ajouter du curcuma (quantité selon gout)
Ajouter sel poivre
Ajouter le thym (quantité selon gout)
Ajouter une cuillère a soupe de concentré de tomates
Facultatif : ajouter une demi cuillère a café de pate de piment
Laisser mijoter jusqu’a ce que tomates + oignons fassent une sauce (environ
1h)

Servir avec du riz nature ou parfumé au curcuma et avec de la pate de piment.

J'ai ajouté une boîte de haricots rouges revenus dans la sauce du rougail...

Voilà, c'est pas compliqué et c'est très bon.

Merci Emilie (et J.B. !)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

test

Anonyme a dit…

C'est trop bon !!!

Anonyme a dit…

c'etai tro bon maman
merci
clemence

Zébuline a dit…

hum c'est appétissant... On pourrait refaire ça avec les bananes flambées?

Anonyme a dit…

Oh oui ! des bananes flambées!

Anonyme a dit…

Nous, on l'a goutté à la Reunion et c'était super bon.

Tu m'en as mis l'eau à la bouche...


Kristellou

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails