jeudi 6 septembre 2007

Suite de la devinette du 4 septembre...

Bravo, bravo ! Les "culturées" ont bien deviné qu'il s'agissait du Pont aux Chaînes de Budapest...
Moushette aura le droit de revenir en deuxième semaine !

Maintenant, plus difficile...

Quel est le point commun entre

Budapest (Hongrie) et Cannes (France) ?












Bon, je vois que ça cogite, ça cogite, mais ça rame...

Allez, avec ces 2 cartes, vous devriez trouver ! (Je ne voudrais pas que cela vous empêchât de dormir...)



15 commentaires:

Anonyme a dit…

ben la mer!!
lol on la voit sur les photos!!

une histoire de festival?

perso je donne ma langue au chat...

Moushette a dit…

aie, aie, aie. la mer.

c qui qui lui explique que y a pas la mere en hongrie. et que les ponts habituellement ca traverse les fleuves, les rivieres et les ruisseaux et pas la mer (bon sauf le pont entre bahrein et l'arabie saoudite hein !).

geraldine :
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/enc/jpeg/cartes/hc092f0.jpeg

mis a part ca, aucune idee a premiere vue.

Moushette a dit…

http://www.lepetitjournal.com/content/view/14055/956/

bravo la geraldine, a mon avis tu as gagné !

Balotine a dit…

Non, ce n'est pas le festival du cinéma.
Allez, je vous aide avec un indice : C'est géographique.
Et finalement, la mer, ce n'est pas si idiot que ça !

Anonyme a dit…

Moushette!! la mer ct une blague (j'ai écrit "lol")

bon sans rire ce sont des villes romaines et de commerce à l'origine... mais après je ne vois pas

Anonyme a dit…

hypothése: ce sont des cités thermales romaines??

allez Balotine même mon mari s'est mis à chercher!!

Balotine a dit…

J'ai dit que c'était géographique... Un peu historique aussi pour le nom du lieu.

Bon j'en ai trop dit.

Mais y a pas de raison. Moi, je ne vois toujours pas qui est Géraldine...

Moushette a dit…

je patauge moi... d'autres indices ???

Anonyme a dit…

Je séche aussi! tout ce que j'ai trouvé c'est le lien avec les romains et le festival allez un indice balotine!!
pour ce qui est du mien, hum, que dire?? en plus d'être blonde, je suis petite... ah ah on ne doit pas souvent se croiser car je suis du coté maternelle à l'école...

Balotine a dit…

Heureusement que vous êtes là, toutes les deux, sinon, je n'ai pas beaucoup d'autres joureurs....

Alors, un indice ?

Une Sainte !

Bonne chance les filles !

Anonyme a dit…

alors préparez vous à une bonne séance de rigolade!! voici ce que j'ai trouvé...
L'année où le prince de Monaco a perdu sa liberté et est parti en voyage de noce à Cannes, Budapest se soulevait pour retrouver sa liberté!!

ça je suis sure que ça vous épate!!

Je suis tous les soirs à 16h30 à l'école...les bras chargés de mes loulous...

Anonyme a dit…

C'est Ste Marguerite!

Anonyme a dit…

alors bravo anonyme!! j'ai vérifé sur les cartes mais alors ce que j'ai pu me creuser la tête!!

merci Balotine pour cette séance culture!!

Moushette a dit…

Bravo anonyme !!!

Sinon moi j'ai une question HS : sauna gay ca veut dire quoi en hongrois ???? pasque ta carte en indique plusieurs, ainsi que des bars.... Avec ce genre de post, mefie toi, des rumeurs pourraient bientot circuler dans notre bled !!!!!!!!!!!!!!

Balotine a dit…

T'as raison, Moushette, je ne sais pas où j'ai dégoté cette carte, mais ça m'a tout l'air d'être les bons plans gays de Budapest...
Alors, qu'innocemment, je cherchais un plan avec l'île de Sainte Marguerite, une pauvre princesse que son père le roi Bela IV a condamnée à rester recluse dans un monastère, pour remercier Dieu de l'avoir aidé à repousser l'invasion mongole...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails