samedi 22 mars 2008

Un séminaire constructif

Jeudi et vendredi, vous m'avez manqué.

Partie le jeudi aux aurores pour le fin fond de l'Essonne dans un trou perdu, j'ai passé deux jours avec 60 congénères (en un seul mot) pour.... bosser ! Si, si ! Un séminaire de travail.

Et je vous jure, c'était dense. De 9 heures à 20 heures, le premier jour et de 8 h 30 à 17 h 18 le lendemain, on a bossé !

Mais, je dois reconnaître que le maître du jeu était for-mi-dable.

Il m'avait un peu énervée en début de semaine, en me prévenant au dernier moment que j'aurai quelque chose à présenter, et j'ai dû aller à la pêche aux informations pour savoir ce que je devais préparer exactement, mais bon, j'ai fini par trouver.

Non, on a bossé, mais tout était très bien structuré, bien orchestré.
Et l'idée de génie, le fil rouge : un jeu du type "trivial pursuit" permettait de casser le rythme, de réviser, et de se poser les bonnes questions.

L'enjeu de ce séminaire était de taille : embarquer tout le management vers une certification en fin d'année.... Il faut être motivé, car, comme le dirait Moushette : "Ya du taf !"

Tout s'est déroulé dans la bonne humeur, et l'attention.

Pour nous défouler, le soir, nous avons eu droit à une soirée dansante.
ça me fait toujours drôle de danser avec mes supérieurs hiérarchiques...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails