mercredi 19 mars 2008

Abonnement aux urgences


Oui, nous avons pris un abonnement aux urgences. Plus que 3 et nous aurons une prise en charge gratuite !

La première fois que la famille Balotins y est allée, c'est pour Balotine-Lulu. A peine née, celle-ci voulait voir le monde. Et hop, à 4 pattes, on lui avait pourtant dit mille fois "non, pas par là !". Rien à faire, elle y est allée et s'est ouvert le front contre un angle un peu saillant.

La deuxième fois, c'est Balotin qu'on a emmené. Un soir de réveillon, un couteau à huitres sans cran de sécurité a transpersé son pouce...

La troisième fois, c'est encore Balotine-Lulu. Cette fois, elle avait 7 ou 8 ans. Une semaine avant les vacances au ski, un soir en rentrant de la garderie, elle laisse son doigt dans la portière de la voiture. On est donc repartis aussi sec direction les urgences.

La quatrième fois... On ne rit pas siou plait ! C'est moi qui me suis emmenée toute seule. C'est à cause de Balotin-Nicou qui ne voulait pas m'obéir. On était très pressés. Son taxi allait arriver, et lui ne bougeait pas, toujours en pyjama... La moutarde m'est montée au nez. J'ai voulu lui mettre un coup de pied au derrière, et mon orteil a atterri sur son col du fémur. Nicou n'a rien senti, mais moi, aïe, aïe, aïe ! Une belle fracture !

La cinquième fois, pour l'anniversaire de Balotine-Choup, nous avons eu la bonne idée de lui offrir un trampoline. 3 jours après, nous étions aux urgences : elle était mal retombée et s'était déboîté (puis remboîté le coude, comme les poupées qui ont des élastiques dans les membres). On a dû la plâtrer 15 jours.

La sixième fois, même chose en plus grave 3 ans plus tard pour Choup. En faisant du saut à la perche à l'athlé, elle est mal retombée sur sa perche. Son coude s'est déboîté. Mais cette fois-ci, quand je suis arrivée aux urgences, en voyant son petit bras désarticulé, c'est moi qui me suis sentie mal... Finalement, Balotine-Choup a été transférée à Trousseau, où elle a été opérée (avec pose de 2 broches quand même). Maintenant sa cicatrice ne se voit presque plus.

Et la septième fois, c'est ce matin. Balotine-Lulu voulait une radio de son autre doigt, alors elle se l'est coincé dans la portière. Mais heureusement, plus de peur que de mal. Elle s'en tire avec une atèle, mais pas de fracture. Elle pourra faire sa compet de gym dimanche.
Mais cela a quelque peu perturbé l'organisation de mon mercredi (2 heures 30 passées à attendre).

2 commentaires:

Moushette a dit…

mince !!! mais c arrivé a quelle heure ? avant ou apres le passage des miens ?????? tant mieux si plus de peur que de mal....

en tout k, le coup du coup de pied... bin j'ai rigolé sec !!!!!!!!

Zébuline a dit…

même chose que la moushette, aucune pitié jt mdr sur le coup de pied, il faudra peut être que je me méfie avec Paul si l'envie me prend...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails