mercredi 14 janvier 2009

de la hotline à Facebook

Il faut quand même que je vous raconte la petite mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière...

C'était lundi, le jour de mon retour de congés. Oui j'avais pris les 15 jours de vacances. Non, je n'ai pas honte, ça m'a bien reposée.

Bref. Je rentre de vacances, et après mon petit café avec mes collègues je me connecte sur mon ordinateur.

Il est 8h30. (Notez le, c'est important pour la suite)

Et là, trou noir !

Quel est mon mot de passe ?

C'est la première fois que ça m'arrive. C'est encore Alzheimer qui me guette...

Pas grav', j'appelle la hotline !
A mon travail, nous avons une hotline délocalisée au Maroc. Globalement, j'en suis plutôt satisfaite. Ils sont réactifs, polis, et répondent bien à mes problèmes.

Sauf aujourd'hui.

Si, poli, ça, mon interlocuteur l'est. Très poli même.

Par contre il me fait poireauter, redémarrer ma machine, re-poireauter. Me rassure en me disant qu'on est nombreux dans mon cas ce jour là...
Il cherche la procédure, il tente certaines opérations à distance (ne me demandez pas lesquelles...). Il fait appel à un ami. Il demande l'avis du public...

Au bout de 13 minutes (notez toujours...) , il me dit que leurs outils ne fonctionnent pas et qu'il faut que j'appelle ce numéro interne : le 48 xx xx.
Je m'étonne "Vous êtes sûr ? Chez nous aucun numéro interne ne commence par 48"
Très sûr de lui, il me répond : "Si, Madame, c'est bien le 48 xx xx".

Je raccroche et tente ce numéro. Evidemment, il ne fonctionne pas.

Finalement, j'arrive à me débloquer toute seule à partir de l'ordinateur d'une collègue.

J'aurais dû y penser plus tôt.

Ma journée se passe, normalement...

Bon, j'ai bien reçu un mail de la hotline m'informant que mon incident a été résolu. Comment ils savent que je me suis débrouillée toute seule ?
Je laisse tomber. On ne va pas s'énerver pour si peu.


Plus tard, le soir, je vais consulter ma messagerie personnelle à la maison. Et là, que vois-je ? Un mail généré par Facebook : Quelqu'un veut être mon ami...
Je ne le connais pas.

Il a une belle gueule.
P'tit jeune (né en 1983).
C'est peut-être un ancien élève de mes parents ?
Tiens ? Il habite au Maroc...

Non ! Est-ce que ce serait..

Je regarde l'heure du message : 8h43 !

Alors, non seulement le type de la hotline n'a pas résolu mon problème, mais en plus, dans le même temps, il me drague !

Yen a qui sont gonflés quand même !

Edit1 : En regardant sa fiche de plus près, il est indiqué : "sa passion : les femmes"

Edit2 : le lendemain, on me demande de répondre à une enquête de satisfaction concernant le traitement de l'incident... Je le suis lâchée !

6 commentaires:

Zébuline a dit…

Excellent!! dis-moi, tu ne veux pas d'un gigolo?

Moushette a dit…

sacré balotine, sans te voir il a fondu.... je me demande bien avec quel ton tu lui as parlé hein, avec une voix de braise ??!!! lol !!! (ou alors tu avais un password cochon looool !!!)

Unknown a dit…

Moi, il m'est arrivé un peu la même chose lorsque j'étais plus jeune...ce sont des petites histoires sympathiques qui pimentent un peu le quotidien.

Céline a dit…

trop fort ! Y en a qui n'ont peur de rien !
Ça te fera des anecdotes quand tu seras très vieille !!

Anonyme a dit…

Mais dis donc, tu peux me dire comment il a eu ton adresse perso?

Balotine a dit…

à Cbibi : Il n'avait pas mon adresse perso, mais il avait mon nom, c'est suffisant pour rechercher qq'un sur facebook !
à Zébuline : un gigolo ? pas besoin de ça. Mon vieux Balotin me suffit !
à Moushette : je lui ai juste parlé avec ma voix d'hôtesse de l'air
à Bruno : racoooonte !
à Céline : mais je suis déjà très vieille... par rapport à lui !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails