lundi 12 octobre 2009

Choquant ?



A votre avis, qu'est-ce qui est- le plus choquant dans l'actu politique du moment ?




- Frédéric Mitterrant qui confesse son tourisme sexuel dans une vie antérieure ?
(avec des victimes consentantes dont on ne sait pas si elles étaient majeures)

Il aurait mieux fait de se taire au sujet de l'affaire Polanski... Il n'en serait pas là !







ou



- Jean Sarkozy qui, à 23 ans, (et Bac + 1) s'apprête à prendre la présidence du conseil d'administration de l'EPAD, organisme qui régit ce grand centre d'affaires qu'est la Défense ?

D'accord, Patrick Devedjian part à la retraite...
Mais qu'un membre du conseil d'administration se dévoue pour démissionner et laisser la place au dauphin...







Comment appelle-t-on un régime où le chef de l'état place aux meilleurs postes sa famille plutôt que des compétences reconnues ?




Quand je pense que même dans mon boulot, on ne recrute pas à moins de Bac + 5 pour des postes ou un simple BTS suffirait...


3 commentaires:

Moushette a dit…

Moi c'est le deuzio qui me choque. Je trouve tout cela d'un culotté. Sarkozy Jr. a gagné le loft VIP academy.... Il accède à des responsabilités sans en avoir le mérite de l'expérience.

Quant au Mitterrand, il n'était pas très très fut fut de mettre tout cela, même dans un roman. Parler de mineurs de cette façon même dans un roman c'est prendre un risque majeur.

Céline a dit…

Les 2 mon capitaine.

Parce que la prostitution je ne pense pas que se coit un choix de vie. Alors mêmes majeurs, on peut pas vraiment parler de consentant... Si en plus c'était avec des mineurs... Pfff

Et le junior, qui n'a même pas fini ses études ça me débecte!

Moi je vous le dit Sarko se fera empereur avant la fin de s on mandat...

Zébuline a dit…

Les deux... d'ailleurs, les deux époques évoquées sont liées, non?...
Il me semble que Napoléon et les déviances acceptées dans les classes dites "nobles", notamment en Angleterre, c'est la même période, début 1800...
Mais la colère m'égare sans doute...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails