dimanche 7 février 2010

AVE Claire !



Hier soir, je suis allée voir Claire Guyot...





Son nom ne vous dit rien, pourtant vous connaissez certainement sa voix : elle double Teri Hatcher, la Susan des Desperate Housewives... Les enfants vous diront que c'est aussi la voix française d'Arielle, la petite Sirène de Walt Disney, ou d'une des 3 Totally Spies... Et il me semble l'entendre à la radio dans les pubs pour Canalsat.

Claire, je la connais, car elle a habité mon village, ses enfants ont fréquenté l'école de mes enfants (son fils est même venue à l'anniversaire de Lulu), et elle avait voulu me piquer ma nounou (mais les horaires des intermittents du spectacles, ce n'est pas très confortable pour une nounou !).

Mais Claire Guyot, est aussi une grande chanteuse...

Elle chante son propre répertoire, mais aussi celui d'un compositeur qui écrit pour elle.

Son style est comparable à celui de Lynda Lemay, l'accent québécois en moins.

Elle a aussi repris la chanson de Jean Ferrat Nuit et Brouillard ("Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent") de façon magistrale, suivi d'un Ave Maria à vous donner la larme à l'oeil. Je l'ai d'ailleurs retrouvé sur Youtube :




Après ce moment d'émotion, elle est passée à des chansons plus légères, et nous a parlé... Quand elle nous racontait ses petites histoires, on retrouvait la Susan des DH, et on s'attendait à ce qu'elle nous parle de Mike !

Non, elle n'est pas futile à l'image de la star hollywoodienne... C'est vraiment une grande dame !

2 commentaires:

Mimi a dit…

Oui c'est vraiment une grande dame de la chanson française! Très simple et spontanée. Alors que je la félicitais à la fin de son récital, elle m'a embrassée sur les deux joues!(Contrairement à Balotine, je ne la connais pas!)

Nane a dit…

Très émouvant.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails