lundi 3 mai 2010

Cherchez l'étoile...


Hier, pour mon beau-frère Titi et mes belles-soeurs Cricri et Ticia, c'était la brocante de rattrapage.

Souvenez-vous, ils avaient sèché la brocante mouillée de notre village il y a un mois...

Le temps n'était pas terrible non plus en ce 2 mai, digne d'un mois de mars, mais il y a eu malgré tout de belles éclaircies !

Toujours pas motivée pour y participer, je suis tout de même passée les soutenir, d'autant plus que les filles (surtout la petite) me harcelaient pour y vendre quelques babioles, et surtout passer l'après-midi avec les cousines (que la petite n'avait pas vu depuis 2 jours) !
Les gars ne nous ont pas suivies : l'un (Balotin) avait un match de tennis, l'autre (Nicou) avait un match sur la Play Station (!)...

Nous avons passé un bon moment au grand air. Les vendeurs ont malgré tout fait leur beurre...

Un petit Papy nous a bien fait rire en revenant toujours à la charge pour acheter une combinaison de ski (âge 10 ans que vous voyez sur la photo à gauche au premier plan) à 4 euros au lieu de 5. Chacun restant sur ses positions, et lui.. "Oh, non, le revoilà !"... cela devenait comique. Cricri a failli lui donner les bâtons de ski pour le même prix, et a demandé à Ticia d'apporter la neige...
On se demandait vraiment ce qu'il voulait en faire...

Mes bell's m'ont gâtée en m'offrant qui une jupe, une tunique, qui des boîtes pour ma maison... Je suis repartie chargée sans débourser un rond !

Maintenant, vous vous demandez bien pourquoi j'ai intitulé mon billet "cherchez l'étoile" ? Si, si, je le lis dans vos yeux !

Eh bien, c'est pour participer au nouveau défi de Virginie... Il s'agit d'afficher une étoile sur son blog. Ce que je fais en publiant cette photo. Si il y a une étoile, à vous de la trouver !
C'est un défi à ricochet, car si je gagne, le premier qui aura localisé l'étoile recevra le cadeau de Virginie : une IKKS pour enfant !

Alors, où se trouve l'étoile ?

14 commentaires:

Mimi a dit…

dans la boîte de billes?
Qu'est-ce que c'est un IKKS?

nanouga a dit…

Je vous lis régulierement et ne fais que passer.
Aujourd hui, je me lance, merci pour votre blog et votre belle famille.
L'étoile, dans la boite de perle.
Bonne Journée

Virginie B a dit…

ah bravo pour ton idée !

Céline a dit…

Je pense que Mimi a gagné car je vois aussi une petite étoile dans la boite de perle devant ta puce

Val a dit…

Dans le pot de perles :)))
J'aime ces ambiances!

cricri a dit…

Moi, je pense que c'est Choup l'étoile car elle a gagné tous ses matchs de tennis !!!!

Zébuline a dit…

et moi je la voulais la combi de ski!! grrrr

Zébuline a dit…

oui dans la boite de perles bon j'arrive après la bataille!

cricri a dit…

Zébuline si tu la veux vraiment la combinaison, elle est toujours disponible !!!

Mimi a dit…

Cricri, c' était bien la peine d' embêter le monsieur qui voulait l' acheter!
On n'a toujours pas répondu à ma question!

Balotine a dit…

Bravo Mimi tu es la première à avoir trouvé l'étoile dans le pot de perles. Malheureusement, je n'ai pas remporté le défi de Virginie, alors tu ne gagnes pas les IKKS, des vêtements de marque pour enfant...

Merci à tous pour votre participation. Lors de Mon prochain Défin à moi, il y aura un lot sûr à gagner... Patience !


En attendant, Zébuline, la combinaison de ski, âge 10 ans est toujours disponible chez Cricri au prix modique de 5 euros ! Je peux jouer les intermédiaires !

Zébuline a dit…

Ah oui Cricri, je la veux cette combi! on fait comment?

cricri a dit…

Zébuline je te fais suivre la combinaison par balotine. Excusez nous les blogueuses pour ce troc en direct, mais je dois liquider mon stock !!!

Mauricette&Sarah a dit…

Trop dur pour nous (Mamy et Sarah) on a pas de trop bons yeux ! lol' Bisous de nous2

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails