mercredi 15 octobre 2008

C'est la criiiise !



Comme tous les ans, mon entreprise organise une grand messe suivie s'une fiesta.


Comme tous les ans, je contribue à l'organisation de cet événement.


Souvenez-vous, l'année dernière, j'étais même montée sur scène pour chanter "Fais comme l'oiseau !".

Mais cette année, je ne voulais pas faire le clown. Alors on m'a missionnée sur la mise en place de stands dont l'objectif était de mieux faire connaître le groupe aux collaborateurs.


Du coup, j'ai râté la grand messe ! Ben oui, je ne pouvais pas être au four et au moulin. Ou plutôt en Toutakhamon et en Céleste. Car nous étions aux Pyramides de Port Marly. Un endroit très chic avec de très belles salles de réception. Nous occupions 3 pyramides !


Des buffets somptueux et regorgeaient de nourriture. Des décors magnifiques. Des animations en "close up" (portraitistes, tours de magie)....


Un spectacle de cirque était organisé avec des collègues (sans moi ! Hé, hé !) encadré par des pros. J'ai pleuré de rire en voyant ma petite collègue faire la potiche dansante à couettes lors d'un tour de magie !

En même temps, on nous proposait de nous maquiller. De très beaux maquillages sur le haut du visage avec paillettes et arabesques...


Une animation country avec des danseuses aux jupettes volantes (et un cowboy mâle à chapeau) a suivi. Puis les spectateurs (dont moi, j'adore danser !) ont appris une choré très sympa avec des changements de cavalières.


La soirée a naturellement évolué en soirée dansante. (J'avais bien prévenu Choup et Lulu, qui m'avaient appris à danser la tecknonik le matin : on est des "vieux" alors ils nous mettront de la musique des années... Quatre-vingts ! Bon on a eu du Mika et du Christophe Wilhem, quand même, faut pas déc... abuser ! Mais on a pas pu échapper à Alexandrie, YMCA, et le pire du pire, les Démons de minuit !)

Le champagne coulait à flot, les buffets sucrés ne se vidaient pas.
Dans la salle Céleste, des tables de casino étaient installées pour les non-danseurs. Mais il n'y avait personne... Trois pékins et un tondu. Tout au plus !

Côté soirée dansante, un peu plus, mais pas foule comme l'année dernière.

Lors du spectacle des collègues, l'ambiance n'y était pas. Peu écoutaient. Beaucoup discutaient. Du moins, ceux qui restaient !

Non, malgré tout ce que notre boîte à déployé pour nous faire plaisir, le coeur n'y était pas, et beaucoup manquaient à l'appel.

Est-ce à cause du lieu choisi (trop éloigné pour certain ?)

Mais le pire. C'est qu'à 23 heures, tout s'est arrêté !

Alors qu'on dansait bien, que certains commençaient à peine à se décider, que la mayonnaise avait bien pris entre tous ceux qui restaient... pfuit ! Terminé !

Pourquoi ?
Ils veulent qu'on aille se coucher tôt pour être mieux concentrés sur notre travail le lendemain ? Ils ont fait un deal avec nos conjoints (qui n'étaient pas invités) ?

Non : c'est la criiiiise !

J'ai eu l'explication : il paraît que c'est indécent de faire la fête en temps de crise. Alors on a le droit de la faire (pour oublier), mais pas longtemps !

6 commentaires:

Moushette a dit…

ha bin s'il y avait du willem et du mika, c'est que ta boite n'est pas si terrible que ç !

moushette qui se roule par terre de rire !!!!

plus sérieusement, hier la bourse avait grimpé, t'imagine si ca avait eu lieu la semaine dernière...

Moushette a dit…

t'imagines avec un S !!!!

Zébuline a dit…

quand je pense que je suis actionnaire... z'aurait pu m'inviter!!

Anonyme a dit…

C'est pas à la CAF qu'on verrait ça !!!

Balotine a dit…

Z'êtes que des jalouses, les filles !

Zébuline a dit…

ça oui Cricri!! à la Cram non plus MDR c'est peut être à cause de notre convention coll?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails