mercredi 22 octobre 2008

Soeur Emmanuelle, c'est moi ! (en toute modestie)


Alors qu'une étoile vient de s'éteindre à la veille de ses 100 ans, vla-t-y pas que moi, Balotine, grande pêcheresse devant l'Eternel, je me prends pour Soeur Emmanuelle...

Hier, mon big big big chef m'envoie un message de remerciement et une invitation à déjeuner.

Non, mon big big big chef, ce n'est pas DSK...
Non, je n'étais pas toute seule dans la liste des remerciés-invités...
C'est tout le comité d'organisation de la manifestation de la semaine dernière qui est convié.

Ma participation consistait à organiser la partie stands, à tout coordonner. Certes, cela m'a pris du temps.
Mais s'il y en a bien une sur qui tout reposait, c'est bien sur ma copine Véro.

Or, Véro galère depuis plus de 2 ans de CDD en CDD sans espoir d'embauche définitive. Ce que je trouve parfaitement injuste, car tout le monde est bien content de la trouver !

Alors, hier, en recevant ce message de mon big big big chef, je me dis que c'est l'occasion ou jamais de saisir la balle au bond.
Je lui répond très poliment que si la convention a été une réussite, c'est en grande partie grâce à elle. Et j'énumère tout son investissement.

Je me dis "qui ne tente rien n'a rien". Au moins j'aurai essayé et agi en mon âme et conscience.

Puis je vais déjeuner avec Véro... qui m'annonce que finalement, la situation a l'air de se débloquer, car un poste devrait s'ouvrir pour elle. Mais rien de sûr encore.

En rentrant à mon bureau, j'ai la bonne surprise de voir que mon big big big chef a pris la peine de me répondre, à moi, une de ses 900 collaboratrices !

Il me dit simplement qu'il a conscience de la situation, s'investit personnellement sur ce cas, et qu'il a bon espoir.

Et le mieux ?

Sa signature : "Bien à toi" !

La classe, non ?

2 commentaires:

Moushette a dit…

Je vais écrire au pape pour qu'il te canonise !!

Papygil a dit…

Bravo : il devrait exister plus de gens comme vous (et comme Soeur Emmanuelle) !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails