mercredi 1 octobre 2008

40 ans du MLF


Quand on parle du MLF (Mouvement de Libération des Femmes)c'est souvent sur un ton péjoratif. C'est peut-être bon signe, signe que la femme n'a plus besoin d'être libérée...

Mais si on regarde en arrière, on se rend compte qu'il n'y a pas si longtemps...


  • une femme ne pouvait pas ouvrir un compte sans l'aval de son mari

  • seul le père avait l'autorité parentale sur la famille

  • les femmes ne pouvaient pas accéder au concours des grandes écoles

  • l'IVG était hors la loi

  • on pouvait licencier une femme enceinte

  • le viol congugal n'était pas reconnu, ni le harcèlement sexuel

  • ...

Des lois ont été votées pour protéger les femmes, grâce à ces mouvements féministes dont le MLF...


De gros progrès ont été réalisés.


Les mentalités évoluent, mais à mon sens beaucoup plus lentement que les lois.


Combien de fois entend-on : "Encore une bonne-femme (au volant par exemple)" ou "Pleure pas, on dirait une fille !" (même Balotin le dit)


Et les allusions aux blondes (blagues préférées de Balotin), ne sont-elles pas une forme de discrimination de la Femme avec un grand F ?


Alors moi je dis, révoltez vous, les brunes, les blondes, rejoignez le MLB !


Mouvement de Libération des Blondes


Mouvement de Libération des Brunes


Mouvement de Libération des Balotines !!!!!

6 commentaires:

Moushette a dit…

oh tu sais moi je fais régulièrement mon balotin avec entre autres mes remarques sur les femmes au volant(et la plupart du temps c bien une femme !!), sans compter mon grand respect pour les blondes.... mais c pas pour ca que je me trouve discriminatoire...

par contre si les brunes sont mieux payées que les blondes comme tu le dis, là y a justice !!!! mdr :-) (smilie qui tire la langue !!!)

Zébuline a dit…

ben oui normal si elles sont mieux payées les brunes... promotion canapé... (et toc nananèreeeeeeee)

Papygil a dit…

Ouh la la ! disputes entre M.L.Brunes et M.L.Blondes ... ? Revenons au bon vieux temps, il y a plus de 40 ans ! ! ! ;-) (mais bon sang, c'est vrai : vous ne l'avez pas connu !)

Zébuline a dit…

yes moi jt pas née!! mdr

Ketika a dit…

On ne se connait pas mais grâce au blog de moushette je suis venue jetter un coup d'oeil sur le votre et moi qui ne suis ni blonde ni brune je me permet juste une petite parenthèse :

Pourquoi les hommes aiment-ils tant raconter des histoires de blondes ?
- Ce sont les seules qu'ils comprennent !!!!!!!
Ketika
(http://namaskar1.blogspot.com)

Ketika a dit…

mon message ci dessus c'est juste pour "piquer" les hommes un peu pour reéquilibrer la donne, naaa!!!
Ketika

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails