lundi 20 octobre 2008

Bip-bip !

Allez, un peu de légèreté, après un billet qui a fait pleurer tout le monde...

Parlons de Balotine-Choup.

La petite Choup est très sportive. Elle fait du tennis, et l'athlétisme, et au collège, elle est très motivée par le cross qui se profile.

Son prof est très content d'elle. Il trouve qu'elle a une belle foulée. "Si tu cours comme ça, tu as des chances d'aller sur le podium !" lui a-t-il promis...

Alors, pour toutes les mettre de son côté (les chances), cela fait 2 dimanches que nous allons courir en famille au parc où aura lieu le cross.
Il y a plein d'avantages à aller s'entraîner là bas, outre le fait de repérer les lieux :
  1. C'est plat
  2. C'est beau (en cette saison, surtout...)
  3. Il n'y a pas de chasseur. A la rigueur on pourrait rencontrer des pêcheurs car le parc longe une petite rivière

Le premier dimanche, Nicou, Lulu, Choup et moi partons faire le circuit en petite foulée. La Choup suit notre rythme, puis en a assez de se traîner, et elle met le turbot.

Nous décidons ensuite de chronométrer les filles.

C'est parti ! Lulu et Choup démarrent. Je décide de suivre Choup pour prendre son temps à l'arrivée. Seulement, impossible de la rattraper. Par 2 fois, je dois couper le fromage ! Tel le coyote, je cherche un moyen de l'arrêter, mais je suis vite écrasée par un rocher, ou je tombe dans un ravin, ou explose avec la dynamite que je tiens à la main !
Tandis que la p'tite Lulu termine son parcours tranquillement mais sûrement. Pas de stress, pour elle l'essentiel, c'est de participer !


Quant à Nicou, lui aussi a bien couru, marché, couru...

Le deuxième dimanche, Choup a découragé son frère et sa soeur (trop de devoirs, soi-disant) qui restent à la maison. Alors c'est Balotin et moi qui l'accompagnons . Après un parcours où Balotin suit sa fille (et même la freine, car son temps est moins bon que la semaine dernière), et où je les suis de loin, nous décidons de faire des accélérations : des courses à 3 sur 40 mètres.
Première course : je me donne à fond mais ne parviens pas à rattraper ni le père, ni la fille !
Deuxième course : je sers de lapin, je pars en premier et ils me laissent 10 mètres. Balotin me rattrape
Troisième course : pareil
Quatrième course : ils me laissent 5 mètres. Balotin me rattrape tout juste (il fatigue)
Cinquième course : ils me laissent 2 mètres. Et là : nous arrivons tous les 3 en même temps sur la ligne d'arrivée.

ça creuse, tout ça !


Maintenant, les paris sont ouverts : elle finira à quelle position, la petite choup-bip-bip, jeudi ?

4 commentaires:

Zébuline a dit…

prem' elle sera!! moi j'y crois!

Moushette a dit…

prochaine fois, tu peux prendre mister moush (et ses fameuses baskets) avec toi steuplai ???!!!!!

(et la je te jure, tu vas te prendre pour bolt).

Anonyme a dit…

Vas y ma Choup !! C'est sûre tu seras toujours meilleure que ta marraine !!
Et n'oublies pas, le principal c'est de participer ,de s'éclater, et pourquoi pas de gagner !!! bisous

Papygil a dit…

Alors, quel est le résultat ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails