vendredi 4 janvier 2008

Le Dakar n'aura pas lieu !



Je ne sais pas vous, mais moi, je suis bien contente que la course Lisbonne Dakar n'ait pas lieu...

Oui, avant, c'était le Paris-Dakar, déjà, qu'on ne parte plus de Paris, c'était louche !

Ce n'est pas que je craignais que les concurrents se fassent tirer dessus en Mauritanie...

Non, je suis bien contente que cette course n'ait pas lieu tout court, car je la trouve honteuse, voire scandaleuse.

Quelle image cet étalage d'engins hors de prix lancés à vive allure dans le désert africain donne-t-elle de notre société occidentale ?

"Les blancs, ils n'ont que ça à faire...

Pas de problème pour se nourrir. Pas de problème pour se loger ou s'habiller.

Non, ils s'ennuient, alors ils viennent faire les fous chez nous.

Ils nous en mettent plein la vue avec leurs machines infernales.

Ils viennent entacher le sable immaculé, et empester notre air.

Parfois, même, ils écrasent nos enfants... Les risques du métier !"

La seule chose que je vais regretter, ce sont les images du désert, que la télé véhiculait avec la retransmission de cette course !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as presque tout dit. Pour les images c'était ce soir "Faut pas rêver" en Mauritanie et au Mali, et quand tu vois les caravaniers du sel qui parcourent près de 50kms par jour, à pied eux, et finissent la journée harassés autour d'un feu de crottes de chameaux, tu te demandes si on vit vraiment sur la même planète.

Zébuline a dit…

bien d'accord!
j'adore ton sondage mais tu peux deviner ma réponse!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails