lundi 14 janvier 2008

Les tribulations d'une caissière...


Samedi après-midi, je suis allée faire 2-3 courses à Car-Foot (dixit Balotin-Nicou) en vitesse. Malgré les soldes, c'était plutôt fluide en caisse.

Je pose mes articles sur le tapis roulant, derrière une dame avec un petit enfant.

En regardant ce que j'ai déposé, elle s'adresse à moi et part dans un fou rire. Au début, je lui souris, par politesse, mais plus ça va, plus je la trouve inquiétante...

Ses propos sont un peu bizarres : "Et après, on nous dit qu'on n'est pas normales d'avoir fait des enfants, hi, hi, hi... Vous n'êtes pas d'accord avec moi, Madame ?"

Pourquoi elle me dit ça ?


Parce que j'ai acheté un album Panini "Foot 2008" pour Balotin-Nicou qui a été très courageux ce matin lorsque le médecin lui a fait 2 piqûres ?

Parce que j'ai acheté 2 pâtes à gâteaux prêtes à cuire pour faire croire que je me suis cassée la tête à cuisiner, et faire rapporter des points supplémentaires à Balotine-Choup au "club junior" au Tennis ?

Comment elle saurait tout ça ?

Je regarde la cliente, elle range ses courses dans les sacs... Toujours MDR !!!


La caissière la regarde aussi d'un air amusée...

Elle n'est pas pressée de partir, cette dame, et moi, j'arrive avec mes quelques articles...
Finalement, elle me demande, en voyant ma pâte feuilletée et mes pommes avancer sur le tapis :
"Il faut un couteau spécial pour couper les pommes très fines pour la tarte aux pommes ? Parce que moi, je n'y arrive pas..."

Je n'ai pas voulu la détromper en lui disant que je n'avais pas l'intention de faire une tarte, mais une galette aux pommes.
Alors, j'ai fait ma pro : "Non, Madame, il n'est pas nécessaire d'avoir un couteau spécial. Vous épluchez vos pommes, vous les coupez en deux, et, sur une planche à découper, vous faites de fines tranches. Vous verrez, c'est très facile !"

J'ai dû lui en boucher un coin, car elle est partie.

Et la caissière a toujours son petit sourire en coin...

C'est alors que je pense à la caissière de Rennes qui cartonne avec son blog... Très bien écrit, par ailleurs !

Je comprends maintenant pourquoi elle a tant de choses à raconter.

Retrouvez son histoire en cliquant sur le lien :


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails