samedi 19 janvier 2008

Un livreur pas doué pour les manoeuvres...


Jeudi soir, je quitte tôt au boulot, car Monsieur "Surgelés" doit passer à la maison.

ça ne m'arrange pas, car j'ai une réunion importante à préparer. Tant pis, j'emporte du travail à faire à la maison.

18h - Une fois rentrée, je m'assure que les enfants ont fait leurs devoirs et passent bien dans la salle de bain, et je m'attèle devant mon ordinateur pour terminer ma préparation.
Pour le repas de ce soir, la veille, j'avais préparé une "bonne sousoupe", et je complèterai par une pizza que Monsieur "Surgelés" va bientôt m'apporter.
Je peux donc continuer mon travail l'esprit tranquille.

19h - J'ai fini mes devoirs. Monsieur "Surgelés" a du retard...

19h15 - "toc toc toc !"

Enfin, le voilà.
J'ouvre la porte, mais Monsieur "Surgelés" n'a pas de cartons dans les bras, comme à son habitude...

Il bafouille " J'ai voulu faire marche arrière avec mon camion..."

"...un coup de vent..."
"... une porte du portail s'est refermée..."
"... Trop près du muret"...."

"Peux plus bouger..." "...embourbé !..."

Il m'a l'air vraiment désemparé, il s'excuse... Il me fait de la peine.

Surtout que moi, je sais ce que c'est que d'être embourbé... ça m'est arrivé l'an dernier dans le pré de Papy Jean et Mamie Janine... Je n'étais pas fière et Balotin n'était pas tendre. (Il pleuvait des cordes, Mamie, et Titia, trempées, poussaient l'Espace tandis que Balotin la jouait à la Mike Gyver en mettant des chaînes... Mais les chaînes, c'est bien pour la neige, pas pour la boue ! Et Papy Jean qui hurlait: "vous n'y arriverez jamais par là ! Tout s'est bien terminé quand Super Patrick est arrivé avec le tracteur du voisin)

Bref, n'ayant pas tout compris, je vais chercher 2 planches et le rejoins dans l'allée.
Effectivement, le camion s'est coincé contre le muret qui longe notre allée. Il n'a aucune marge de manoeuvre. Les roues ne sont plus dans les sillons gravillonés de l'allée mais sur le côté et le centre. Sur l'herbe, quoi ! Et comme il a pas mal plu ces derniers temps, lorsque le livreur veut avancer, ça patine dans la gadoue.

Je l'aide à disposer les planches. Il ne sait pas si les roues motrices sont à l'avant ou à l'arrière...
Dans le doute, on en place devant et derrière. Mais rien n'y fait.

Entre temps, Balotin rentre du travail. Ouf, il va nous aider.
Le pauvre livreur ne sait pas comment manoeuvrer. Comme à moi, il demande conseil à Balotin.
Il s'exécute... Ne comprend pas tout... Et se fait disputer par Balotin : "C'est malin, maintenant, vous ne pouvez plus du tout bouger !"

Finalement, nous avons dû faire appel à Super-René, que Balotin est allé chercher et qui s'est servi du tracteur de la commune pour délivrer ce pauvre Monsieur "Surgelés".

20h30 - La pizza est au four, on l'aura méritée, celle-là !

1 commentaire:

Moushette a dit…

hé c quoi ce hoax ??? depuis quand ton portail il est rouge (cf la photo) ?

taurais du m'appeler j'aurais adoré regarder la scene (et en plus j'aurai s pu faire le CR off "à la moushette"...).

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails