mardi 22 janvier 2008

Papayou lélé


Après la disparition de Jacques Martin, la mort de Carlos c'est encore une page de mon enfance qui se tourne...


Papayou, Papayou, Papayou Papapyou lélé...

Je ne sais pas pourquoi, c'est la première chanson qui me vient à l'esprit.

Et je me rend compte que je la chante souvent aux enfants, qui me demandent :
"C'est quoi le plus beau papayou lélé qu'on ait vu depuis des années ?"


Carlos, chez Maritie et Gilbert Carpentier, c'était la joie de vivre, les copains...

Avec Nathalie, une collègue du même âge que moi (vous saurez jeudi mon âge exact), on se remémorait les titres, et on chantait à tue-tête sur le plateau :
Sénior Météo....
Big Bisous...
Rosalie Rosalie oh
Et ma collègue, outrée, me rapporte : "Tu te rends compte, Karine (une autre collègue), elle connaît même pas Big Bisous !
- Non !!!
- En même temps, Karine, elle a douze ans !
(Nathalie exagère toujours... Karine doit avoir entre 25 et 30 ans.... Mais quand même, ne pas connaître Big Bisous... ça manque à sa culture !)

Je me souviens des Noëls en famille, avec mes cousins Bilou, Pascale, Jean-Pierre, Agnès. On devait écouter les chansons de Carlos sur des "mange-disques" qui portaient bien leur nom !
J'aimais bien aussi le Bougalou du loup garou... qu'il chantait avec Joe Dassin, costumé -entre autres-, en bébé !
Les martiens quittent leur soucoupe
Et les bébés mangent leur soupe
Quand le loup garou joue boogie-woogie bougalou.
Je me souviens aussi des spectacles colorés en plein air dans le parc de la vallée, avec Tata Lélétte qui adorait tant la fête...
Tu as raison, Bobo, les images de notre enfance sont pleines de lumière !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails