mercredi 30 janvier 2008

La chasse à la chaussette


Deux fois par semaine, je me livre à un petit jeu passionnant : la chasse à la chaussette.
Le principe est simple : on prend une panière pleine de chaussettes fraîchement lavées et séchées, et on essaye de faire des paires (comme au Mémory).
Eh bien, ce n'est pas si simple que ça, car rien ne ressemble plus à une chaussette blanche qu'une autre chaussette blanche... Oui, mais quelle taille ? Il m'est arrivé, en m'habillant d'avoir une chaussette plus haute que l'autre, signe que je n'y voyais pas très clair dans mon sous-sol lors du dernier "Mémory" ! Ou alors, j'ai triché...
Une fois qu'on a fait une paire, on assemble les 2 chaussettes en une boule et hop, on la lance dans la panière du propriétaire.
Qu'est-ce que je m'éclate à ce petit jeu quand je fais mes lessives... Vous ne pouvez pas imaginer !
Mais, manque de bol, je n'arrive jamais à finir complètement une partie. En effet, dans le lot il me reste toujours des chaussettes sans âme soeur... Et ceci est pour moi un grand mystère. Où disparaissent-elles ? Est-ce la machine à laver qui les avale ?
Je commence à avoir une belle collection de chaussettes seules. D'ici à ce qu'elles s'inscrivent sur Meetic...

5 commentaires:

Zébuline a dit…

mdr j'adore!! bravo Balotine!

Adoption Blog a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmmmmddddddddddddrrrrrrrrr!

VOUI les machines à laver mangent les chaussettes!!! ABSOLUMENT!!! ET elles en sont très friandes!!! MDR!

Je crois que j'ai trouvé une solution...des clips à chausettes ou si tu préfères des trombonnes à chausettes...c'est un peu fastidieux mais après coup ca vaut la peine...car chez nous il y en a toujours une "célibataire involontaire" ou plutôt une divorcée!!!???!!!

C'est une fille, Corine, dans mon village qui m'en a parlé...ça s'apelle "SockStar" (der waschbare Sockenclip) les clips chaussettes lavables. Je les ai acheté chez Jako-O. Je vais chercher l'adresse web...il y a plein de trucs sympa et pratiques pour les enfants / familles.

Sinon comment va notre Moushette Nationale? Elle nous manques.

Sas

Anonyme a dit…

Devinette chaussettes


Dans mon tiroir il y a 15 chaussettes noires, 17 chaussettes bleues et 8 chaussettes blanches. Il fait noir et je dois m'habiller.

Pour être certaine de constituer une paire de la même couleur, combien de chaussettes minimum dois-je prendre?

J'attends ta réponse Balotine...

Anonyme a dit…

Moi j'ai un début de solution qui punit aussi ceux qui mettent au sale les chaussettes en boule ( la règle dans la famille du plus petit au plus grand ) , je jettte toutes les chaussettes sur mon lit et chacun reconstitue ses paires , non mais quand même !

Balotine a dit…

Dites-donc, j'ai du succès avec mes chaussettes !
@ Adoption blog : non, pas de nouvelle de Moushette. J'ai voulu aller la voir hier soir... personne ! Merci pour le tuyau
@ Cbibi : 4, bien sûr !
@ Vali : bien joué ! Mais moi, je ne tiens pas à dormir sous une pile de chaussettes ! (Je les ai mal élevés)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails