mercredi 23 janvier 2008

Retour vers la piscine...



Avec mon collègue Laurent, nous avons pris la bonne résolution 2008 de retourner à la piscine une fois par semaine...

L'an dernier, nous nous y tenions à peu près jusqu'à ce que la motivation nous lâche... Mais il fallait vraiment être motivés pour y aller, car la piscine était en travaux, ce qui avait pour désagréments :

- de faire un grand détour pour arriver aux vestiaires

- de nous retrouver sous des tentes pour nous déshabiller

- de prendre des douches sous un filet d'eau qui ne rinçait rien, et en plein courant d'air !

Mais les travaux sont terminés, alors, avec Laurent motivé par ses triglycérides à la hausse et moi, motivée par... un petit kilo en trop... (oui, Balotin, un seul ! Du moins depuis les fêtes ! les autres sont antérieurs...) eh bien nous y sommes retournés mardi.

J'ai pris ma voiture et me suis garée juste en face de la piscine, de l'autre côté du boulevard. Nous avons mis 5 minutes pour y aller.

Nous avons retrouvé une piscine toute propre. Maintenant, il faut enlever ses chaussures dès l'entrée ! Mais tous les sanitaires sont maintenant nickel ! ça valait le coup d'attendre...

J'ai fait mon petit kilomètre habituel, agréablement surprise que cela ne me coûte pas (j'aurais pu en faire un deuxième dans la foulée, si, si ! ... Bon... 100 mètres, au moins...). Rien de tel pour se délasser le dos, les cervicales, la colonne vertébrale toute entière...

En sortant, avec Laurent, on n'a cessé de se dire "Ce que ça fait du bien !"

Une fois rhabillés, séchés, un peu vasouillards quand même, nous retrouvons la voiture.

Le problème, c'est que pour revenir, il faut faire demi-tour, et avec le boulevard et son terre-plein du milieu, ce n'est pas possible.

Le problème, c'est que je ne connais pas bien Nanterre et ses environs...

Le problème, c'est que ce n'est pas Laurent qui pourra m'aider...

J'ai donc pris la première rue à gauche, mais je n'ai pas dû tourner assez tôt encore à gauche... On s'est donc retrouvés à la Défense une première fois, puis à Puteaux, puis à la Défense une seconde fois... Puis dans des déviations pour cause de travaux (le jour où il n'y aura plus de travaux à la Défense, on sera tous morts !)

Jusqu'à ce qu'enfin je retrouve la route de la maison... euh, du boulot !

En arrivant au parking, au bout de 20 minutes, Laurent me dit : "C'est marrant, je ne pensais pas que la piscine était si loin. ça ne m'a pas donné cette impression à l'aller..."

J'ai oublié de vous dire : Laurent est non-voyant.

2 commentaires:

Zébuline a dit…

tiens on va à la même piscine!! enfin moi j'y vais le WE avec les enfants donc je me contente de l'espace ludique mais je connais bien alors je ne me perds pas!!
Pour la semaine, je vais près du boulot et je peux te dire qu'elle est nettement moins luxe!

Moushette a dit…

excellent !!!!!! bravo pour la chute !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails