dimanche 15 mai 2011

Mon jour à MOI

Depuis que j'ai changé de rythme, j'apprécie de plus en plus ce vendredi bimensuel...

Il me permet de me mettre à jour dans mes papiers, mes activités extra-professionnelles, mes courses, de faire du rangement à fond (d'ailleurs j'ai tellement sévi dans la chambre de Lulu que j'ai  dû jeter un bon pour un soin en institut que lui avait offert sa Mamie à Noël... Heureusement que nous connaissons bien la patronne !)...

Il me permet aussi de m'é-va-der !  Il m'est arrivé de ne rien faire : regarder le mariage princier pendant 2 heures, ou terminer mon livre au soleil sur la terrasse... Et maintenant, d'aller voir des copines dans Paris. On se donne rendez-vous pour déjeuner le midi et on papote...

Quand on est maman, il n'est pas évident de s'évader. On est partagée entre 2 sentiments :  la liberté (enfin retrouvée) et la culpabilité (de ne pas s'occuper de ses enfants ou de son ménage...)

Mais en grandissant, les enfants nous autorisent de plus en plus de liberté et apprécient d'autant plus qu'on les "lâche" ! Du coup, je me lâche !

Euh...

C'est vrai que ce vendredi, je me suis un peu lâchée...

Il faut dire aussi que du côté de St Lazare, il y a plein de petites boutiques sympa !
Et que mes copines, elles me poussent à acheter aussi, c'est pas de ma faute à moi...
On est passées devant une boutique d'une marque italienne, bourrée de petites robes colorées, de cerises, de petits pois et tout et tout, on n'a pas pu résister.
Et quand j'ai essayé cette robe à la Marylin, mes copines m'ont dit que c'était exactement ce qu'il me fallait pour la communion de ma filleule ! pou pou pi dou... Là, la carte bleue a commencé à chauffer...

Puis, dans le passage du Havre, quand nous sommes passées devant cette autre enseigne, nous avons été séduites par ses modèles ethniques très colorés aussi mais dans des tons plus anis, oranger... Du coup, une autre robe pour moi ! Mais ma copine Véro a gagné dans le chauffage de sa carte bleue... Il faut dire que le deuxième article (le moins cher) étant à 50%, il fallait en acheter un nombre pair pour faire des économies ! Elle en a donc pris 6 ! Et quand la vendeuse a voulu lui faire payer les 3 plus chers plein pot et les 3 moins chers à mi-tarif, ma copine Nadia a eu une idée de génie : "Et si on paye en 3 fois ?" Elle a donc fait 3 lots de 2 vêtements de valeur équivalente afin que le 2ème bénéficie de la réduction.

Pour celles qui n'auraient pas bien compris, voici un exemple avec un problème mathématique.
Véro achète 6 articles de valeurs respectives 80€, 70€, 50€, 30€, 20€ et 16€.
1-Quelle réduction obtiendrait-elle si on applique la règle suivante : paiement en une seule fois, réduction de 50% sur les 3 articles les moins chers ?
2-Quelle réduction obtient-elle avec la méthode Nadia, soit 3 paiements sur des articles de valeur équivalente ?

Vous avez 10 minutes

Réponse :
1 - (30+20+16)/2 = 33€
2 - Si on fait les 3 lots (80;70), (50;30), (20;16) on obtient la réduction suivante : (70+30+16)/2 = 58 €

Pas bête, hein ? Nadia lui a donc fait faire des économies !

Mais si il y en a bien une qui a fait des économies, c'est bien Nadia, car elle n'a rien acheté... Quelle volonté !

Il est 17h, ma liberté prend fin, je dois reprendre mon train... Adieu les copines, enfin... au revoir (mais on laissera la carte bleue à la maison !)

4 commentaires:

zeb a dit…

et les photos avec les robes??

Virginie et ses trésors a dit…

Et oui, où sont les photos des robes sur le mannequin !!
Tu as bien raison de prendre du temps pour toi (foi de femme au foyer qui en a pas mal du temps pour elle... et qui n'a pas de mal à l'occuper !!).
Et pourquoi la prochaine fois sans la CB ???
Moi j'en suis encore dans la phase où j'achète plus de fringues pour ma fille que pour moi !
Bises et bonne semaine
Virginie, maman d'Anaïs

Kristellou a dit…

Le rêve d'avoir une journée à soi... qu'est ce que j'aimerai !!!
Profite bien, tu as raison !!!

vero a dit…

eh oui, quand on a des copines sympa qui vous disent que tout vous va très bien, comment résister (sic...) et en plus, bonne vendeuse la jeune fille allait chercher le petit haut qui finissait si bien la tenue (même si le prix du tissus au cm2 devait être exhorbitant...). Laissons-nous aller, c'est l'été et je n'ai plus d'enfant à habiller ;-)))

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails