jeudi 11 octobre 2007

Le jour où j'ai failli divorcer

Oui, ce matin, j'ai demandé le divorce.
Vous allez comprendre pourquoi... du moins les femmes vont sans doute comprendre. Je crains que ces messieurs ne prennent la défense de Balotin... Enfin bref, vous me direz.


Moi, je suis comme Pénélope... Je passe ma vie à l'attendre !


Non, mon Ulysse à moi, il rentre tous les soirs, mais il adooooore me faire attendre...


Certes, je l'attends tous les jours pour le dîner,
Mais surtout, j'attends qu'il fasse avancer les travaux de la maison... Et ça, croyez-moi, c'est une véritable Odyssée !


L'épopée du moment, ce serait la guerre de la Salle de Bain...


Maintenant que nous avons 2 ados et demie à la maison, notre salle de bain est un peu juste pour toute la famille. Alors, nous avons fait faire des travaux pour accueillir une deuxième salle de bain. Pas des petits travaux ! Non, non, nous avons carrément transformé la toiture de notre pavillon !

...Cela fait un an que le gros oeuvre est terminé !

Le plombier est passé pour faire monter l'eau, Monsieur A - notre électricien préféré - a passé tous les fils et Monsieur P - notre maçon préféré -, a posé le carrelage au sol.

Pour mes 40 ans, on m'a offert une magnifique baignoire balnéo d'angle. Balotin et son frère ont eu un mal fou à la faire entrer dans la pièce, mais ils y sont arrivés : trop forts, Ulysse et Hercule ! (pour la petite histoire, heureusement que la baignoire est en acrylique : ils ont démonté le châssis métallique et réussi à passer la baignoire dans les passages étroits en la tordant un peu)

...Une magnifique baignoire d'angle siège donc dans la pièce !
...Depuis plus de six mois !
...Et toujours pas branchée !



Ulysse a des problèmes de tuyauterie. Il veut s'occuper seul de l'évacuation des eaux usées, et cela ne fonctionne pas comme il voudrait.

Moi, je me demande s'il n'a pas une maîtresse dans le magasin des Castors, car je trouve qu'il va souvent voir Virginie, la responsable du rayon sanitaires !



Mais je vous rassure, cela ne fait pas six mois qu'il s'acharne jours et nuits sur ses tuyaux.

Non, il a d'autres priorités !

- tondre la pelouse,
- tailler les haies,
- broyer les branches taillées,
- aller chez Casto échanger le broyeur qui n'a pas résisté...

- peindre les volets, le portail...


Je sais qu'il faut profiter des derniers beaux jours faire tout cela...
Mais ma salle de bain, pendant ce temps-là, elle n'avance pas !


Même les enfants le disent. D'ailleurs, voici une petite anecdote.

L'autre jour, j'ai trouvé dans la chambre des filles des petits papiers qui ont servi à faire une chasse au trésor dans la maison. Vous connaissez le principe ? Un premier message, sous forme d'énigme, fait deviner un endroit où se trouve un deuxième message, et ainsi de suite jusqu'au trésor.
Eh bien, sur l'un des petits papiers était inscrit : "Elle fonctionnera peut-être en 2012" (Il s'agit, bien sûr de ma baignoire)

Mais moi, j'aimerais bien en profiter avant 2012, de ma baignoire-de-mes-40-ans... (En 2012, j'aurai 45 ans !)

Alors ce matin, pour faire avancer le Schmilblick, au petit déjeuner (ce n'était sans doute pas le meilleur moment), je lui demande : "Je crois que Monsieur P. est rentré de vacances, tu veux que je lui dise de venir ?"
Alors Ulysse n'a pas été du tout sensible à mon chant de sirène... Et son "non" est sans appel.

Je lui ai donc dit que je demandais le divorce (lol, mdr, pour rigoler... un peu jaune quand même)

Et lui de me rétorquer : "Pour une histoire de salle de bain, tu es bassement matérialiste !"

Rassurez-vous, les enfants, Maman ne va pas divorcer...
Comme Pénélope avec son tissage, elle va attendre patiemment que Papa ait terminé ses travaux.

En faisant du scrapbooking !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouh laaaaaaaaa ça risque de lui coûter plus cher en scrapbooking qu'en plombier!! pauvre Balotin!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails