lundi 22 octobre 2007

On s'était dit "Rendez-vous dans 20 ans..."


Il y a 20 ans, nous étions une quinzaine de djeun's qui voulaient entrer dans la société numéro un d'alors. Nous devions faire nos preuves à l'issue de cette formation pour être embauchés... L'arnaque, car nous n'étions pas payés, mais le marché du travail, à l'époque, ne nous laissait pas trop le choix.
A ces djeun's s'ajoutaient une demi-douzaine d'"anciens" qui voulaient se recycler.
Ce mélange détonnant nous a laissés de très bons souvenirs... des souvenirs de fous-rires, surtout. Des rires d'insouciance, malgré l'incertitude de notre embauche définitive...

Pour la petite histoire, qui deviendra notre grande histoire, c'est dans cette promo que j'ai rencontré Balotin. C'était notre destin, alors que j'avais réussi le concours d'entrée à l'école normale, et que lui terminait son service militaire, nous nous sommes rencontrés ici, par hasard...

Fermons la parenthèse...

Bref, nous étions une vingtaine il y a vingt ans. Depuis, je suis toujours dans la même société, fidèle au poste... Je n'ai pas beaucoup bougé, mais les autres, si ! Entre les démissions, des mutations en province, et les réorganisations internes...
Un des rescapés nous a proposé de faire un "repas de promo" ce midi... Son invitation sous Outlook était intitulée "Repas des fossiles" !

Ah, non, alors, je veux bien être traitée de dinosaure, mais pas de fossile !

J'ai donc refusé l'invit', mais lancé une nouvelle "Repas des amis de 20 ans"... C'est nettement plus sympathique !

Au repas des amis de 20 ans, ce midi, nous étions au complet.
4

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails