samedi 20 octobre 2007

Le Mystère des poubelles non ramassées enfin résolu !


Vous vous rappelez, jeudi soir je ne comprenais pas pourquoi nous étions les seuls de la rue pour qui les éboueurs n'étaient pas passés.
Rappel des faits :
Quand je suis rentrée, le soir, j'ai trouvé nos poubelles dehors, pleines, alors que la plupart des voisins avaient rangé les leurs...
En pétards, j'ai essayé de joindre la mairie, la société de ramassage... en vain !

Après une enquête minutieuse (interrogation de tous les voisins, analyse des alibis de toute la famille), nous avons résolu l'énigme et trouvé le coupable...
Ou plutôt, LA coupable !
C'est Balotine-Lulu !
En effet, le jeudi, c'est elle qui part la dernière de la maison. Voyant nos poubelles dans la rue, elle prend l'initiative de les rentrer derrière le portail... Sans vérifier si les éboueurs étaient passés ou non.
En rentrant, le soir, Balotin-Nicou s'apprête à les descendre dans le garage (oui, mes enfants sont bien éduqués : ils rentrent les poubelles vides le soir)... Mais lui, il se rend compte qu'elles sont pleines, alors, il les ressort dans la rue, et c'est là que je les ai retrouvées à mon tour...
Oui, les Balotins ont une vie trépidante, pleine de mystères...
(Heureusement que je n'ai pas réussi à joindre la mairie et la société de ramassage...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr voila ce qui arrive quand on éduque trop bien sses enfants!!

Anonyme a dit…

Je m'en doutais mais je n'ai pas voulu dénoncer la coupable!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails