lundi 22 septembre 2008

Pas descendre !


Imaginez la scène...


Les vélos gonflés, les têtes casquées, les gilets fluos enfilés. Les 3 petits Balotins motivés sont fins prêts pour une balade à bicyclette.

Les filles partent devant.


Mais Balotin-Nicou a un recul.

Il a réalisé que la promenade allait commencer par une descente.
Et Nicou a peeeeeuuur des descentes à vélo !

Il descend (du vélo) et commence à descendre à pied.


Alors là, on n'est pas arrivés !


Je le raisonne. Je me fâche. Je le persuade. Je lui fais des promesses. Je craaaaque.

"Pas descendre ! Pas descendre ! Pas descendre ! Pas desceeeendre "

(Et pas remonter à la maison non plus)


Tout le quartier est ameuté.


Je finis par le laisser tomber pour aller prévenir les filles, qui, en bas de la côte, vont finir par s'inquiéter ! Cela fait quand même près d'un quart d'heure qu'elles sont parties devant !


Une fois prévenues, je remonte pour raccompagner Nicou à la maison...

... quand, tout à coup...

... qui vois-je descendre la côte sur son vélo (mais tout en pédalant et freinant en même temps) ?


Super-Balotin-Nicou !!!! Avec un grand sourire de vainqueur !


Laissé pour compte, livré à lui-même, il a réussi à vaincre sa peur.
Nous avons donc pu faire notre balade sans encombre (et admiré au passage les oeuvres de Maguy)


Ce qu'il y a, c'est qu'après, la côte... il a fallu la remonter !
Et Nicou a du mal à démarrer en côte. Alors on le pousse, puis il fonce en pédalant à toute allure. Évidemment, il se fatigue, alors il s'arrête.

Mais Nicou a du mal à démarrer en côte. Alors on le pousse...


j'vous l'dis, c'est sportif les sorties à vélo avec Nicou !

2 commentaires:

Zébuline a dit…

la prochaine fois, je viens!! mais si je rigole trop faudra me pousser pour remonter!!

Anonyme a dit…

Je ne me rappelle plus pourquoi je suis venue faire un tour sur ton blog
aujourd'hui mais je ne le regrettepas:outre les anecdotes qui m'amusent toujours,j'ai cliqué pour voir la caméra cachée,j'aibien ri!
merci de nous transformer la vie en des moments rigolos!ça fait du bien!et merci d'avoir rendu visite à mes petites dames!!!
bises à tous
maguy lth

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails