mardi 2 septembre 2008

C'est la rentrée


Ce matin, il fait moche. Il vente, le ciel est tout gris. Un vrai temps de rentrée !


Je dis à ma fille de monter à l'avant dans ma grosse voiture. Elle est toute fière. "Ben oui, tu rentres en sixième, maintenant, tu es grande !"


Direction le collège de la "ville" d'à côté.

Il y a des embouteillages. Tous les parents sont là ! Heureusement que nous sommes parties de bonne heure...


"J'ai mal au ventre ! " Me dit Choup.

"Moi aussi !" lui rétorqué-je !


Nous arrivons dans la cour, saluons vite fait quelques parents de notre village et filons vers les listes.

Un Papa a cafté : "Choup est en 6ème C dans la classe de mon fils !"


Je regarde la liste, fébrile.... "YEEEEEES !"


Puis je me reprends..." Euh, Choup, tu es juste avec E... et A..." lui dis-je d'un air triste mais rassurant "Tu vois, tu connais déjà 2 camarades dans ta classe !..."


Elle a un petit sourire résigné... "Bon, j'y vais !"

(On s'était déjà fait un bisou avant, loin de toute la foule, pour éviter d'"avoir la honte" dans la cour). Et elle part se ranger avec toute sa classe, la 6ème C.


Nous, parents, regardons défiler les 7 classes de sixième. Les bouts de choux de notre village ont été répartis, disséminés, éclatés, pas plus de 3 par classe...


... Et j'en suis ra-vie !


Depuis plus de 3 ans, chez les filles de la classe c'était la guerre. Un coup "je t'aime", un coup "je te déteste". Et entre Choup et deux copines, ça n'a pas arrêté. Impossible d'être à la fois copine avec l'une ET avec l'autre. In-com-pa-tible !

Et comme ni l'une ni l'autre ne se retrouve dans sa classe cette année, on va enfin partir sur de bonnes bases.



Je vous passe l'épisode des parents qui papotent à la sortie du collège (seuls ceux de notre village, toujours), et du délire autour d'un beau jeune homme au pair colombien qui vient d'arriver chez une famille, et de certaines mamans dites "expérimentées" qui se proposaient de faire sa connaissance...






Le soir, Choup est rentrée toute seule, comme une grande, en car...



... dé-chaî-née !



Trop bien le collège !
(En plus, il y a eu des frites à la cantine !)








2 commentaires:

Zébuline a dit…

visiblement ct opération séduction à la cantine car ils ont eu des pâtes chez nous!! où ça un jeune colombien au pair??!! vite miammm!!
MDR!

Balotine a dit…

Tu le verras bien assez tôt à la sortie de l'école (primaire)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails