mercredi 3 septembre 2008

Doudou est tombé !


Une fois ma Choup rentrée dans son grand collège, je file en courses.

A peine 3 rayons passés, je tombe nez à nez avec ma copine Nadine, catastrophée : "Doudou est tombé !"


J'explique. Nadine est assistante maternelle. Le petit garçon qu'elle garde, et qu'elle a emmené en courses, a fait tomber son doudou. Mais le temps qu'elle s'en aperçoive, impossible de mettre la main dessus. Elle a prévenu les caissières, est retournée à l'accueil (et quand on connaît la taille de cet hypermarché, ça en fait des hectomètres !). Personne n'a rapporté le doudou.

"Tu a demandé à ce qu'ils fassent une annonce au micro ?"


(Quand même pas !)

Je quitte Nadine, lui promettant de regarder partout en même temps que de choisir mes articles dans les rayons, mais je savais bien que c'était peine perdue (combien de doudous, bonnets et autres accessoires de gosses j'ai semés dans ce fichu magasin ?)


Eh bien je me trompais. A un moment, par zazar, mes yeux s'arrêtent sur une pancarte indiquant une promo... Une pancarte sur pied... Une pancarte sur laquelle un affreux lapin en tissus était suspendu. (voire même pendu)


Le doudou !

Quelqu'un avait dû le ramasser par terre et le déposer là.
Quand je l'ai ramené chez ma copine, j'ai senti comme une délivrance dans le gros bisou qu'elle m'a donné !

On n'imagine pas le stress permanent que vivent les assistantes maternelles !



PS : Merci à Papygil à qui j'ai "emprunté" l'image du doudou.

1 commentaire:

Papygil a dit…

De rien ! j'avais reconnu mon doudou !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails