dimanche 21 septembre 2008

Balotine au collège


Hier, j'ai passé toute la matinée au collège.


J'ai assisté au défilé des professeurs de la classe de Choup, puis de la classe de Lulu, qui présentaient leur programme, donnaient leur avis sur la classe, et faisaient passer des messages sur leurs attentes vis à vis des élèves et des parents...
Moi j'aime bien voir la tête des professeurs, je comprends mieux les filles quand elles m'en parlent après...
Pour mieux m'en rappeler, je note les ressemblances sur mon carnet... il y a Cruella, Fabrice Luchini, Anémone, Eddie Brit...

Lulu m'avait dit que la prof de SVT (Science de la Vie et de la Terre, pour les non initiés) était très brouillon, désorganisée... Eh bien elle n'a pas retrouvé le papier sur lequel était inscrit tout ce qu'elle devait nous dire.

Choup a été séduite par sa prof d'histoire-géo, ce que je comprends : elle est jolie, calme et très souriante. La pauvre a été victime d'une remarque désobligeante d'un père. J'vous raconte ?
La jolie prof nous annonce qu'elle va organiser une sortie dans la Somme, sur un site préhistorique reconstitué, à Samara, où les enfants participeront à un atelier de tissage l'après-midi. Puis elle nous dit que c'est la dernière année que les sixièmes voient l'Egypte car l'an prochain, ce ne sera plus au programme... Alors le père, tout en finesse, lui demande "Alors pourquoi vous ne les emmenez pas au Louvre plutôt que de leur faire faire de la pâte à modeler dans la Somme ?"

La prof d'Allemand (une toute petite bonne femme "On la perd tout le temps" dixit Lulu) a dû répondre à une remarque assez désagréable aussi : "Savez-vous que des élèves ont été obligés de continuer l'allemand alors qu'il détestent cette langue ? Comment pensez-vous les remotiver ?" Moi, j'ai dit à ma voisine que ma fille, elle, elle adore l'allemand, et surtout Tokio Hotel...

Nous avons été séduits par la prof de français des 6èmes.
Une p'tit' jeunette, jolie, rigolote, qui a réponse à tout.
Le prof de physique nous a présenté sa méthode, intelligente, où il passe de la pratique à la théorie pour que les élèves voient l'application avant le cours...

Mais c'est "Anémone" ma préférée, la prof d'histoire-géo des 4èmes. Elle nous a parlé du programme de l'année d'une façon captivante, elle nous tenait en haleine, nous parlant d'un petit général qui allait remettre en cause certains fondements de la révolution française...

A certains moments, j'enviais mes enfants : j'avais envie de retourner à l'école !
Edit : J'ai corrigé mes fôtes, Cbibi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, çà te ferait certainement du bien. Une petite révision orthographique? pourquoi je dis çà, oh pour rien.

Moushette a dit…

t'imagine si cruella te lit ??? elle doit pleurer en ce moment...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails