mercredi 17 septembre 2008

Comment passer pour des parents indignes ?


Samedi, Choup me demande, avec ses yeux de Botté dans Shrek :

"Maman, je peux aller faire du vélo avec A.. ?"

Evidemment, j'ai dit oui, et je l'accompagne chez A, à vélo moi aussi. Je ne veux pas qu'elle prenne cette route toute seule car elle est dangereuse, les automobilistes y roulent trop vite.

Je la laisse avec son amie en donnant bien pour consignes de ne prendre que des chemins et pas la "route dangereuse"...

Je lui dis aussi de rentrer vers 18 heures.

Puis, je remonte la côte toute seule sans poser pied à terre.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le bonheur de ses enfants !

Vers 18 heures, le téléphone sonne. C'est Choup. "Je suis chez L... Est-ce que je peux rester jusqu'à 18h30, 18h45 ?"

Evidemment, je dis oui. Elle est mignonne, elle me prévient.

Et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le bonheur de ses enfants !

18h30 : pas de Choup

18h45 : pas de Choup

19h05 : coup de téléphone, c'est Choup.

C'est Balotin, énervé, qui décroche : "Non, tu te fiches de nous, tu te débrouilles pour rentrer toute seule !"

19h15 : Choup rentre, toute pêteuse, la queue entre les pattes... (rapport au chat botté, voir plus haut !)

"C'est la mère de A... qui m'a raccompagnée en voiture !" (Ben oui, la route est dangereuse...)

19h30 : Je téléphone à la maman de A pour la remercier et nous excuser d'être des parents indignes...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment résister à ce regard !!!

Moushette a dit…

excellent !!!

Anonyme a dit…

je t'aime ma petite maman
et encore desole
clemence

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails