jeudi 4 septembre 2008

L'heure c'est l'heure (épisode II) !

(Suite de l'épisode I)


Balotin-Nicou adoooooooore son école.

Pourtant, depuis sa rentrée, quelque chose ne va pas.

Lundi soir, il ne voulait pas aller se coucher. "J'ai mal à la bouche !"
On s'est dit qu'il avait dû se brûler en mangeant ses coquilles Saint Jacques !
A minuit, il ne dormait toujours pas, se plaignait toujours...

Mardi soir, il ne voulait pas aller se coucher. "J'ai mal sous le pied !"
On s'est dit qu'il avait dû se faire une ampoule en allant à l'athlétisme le soir-même...
A minuit, il ne dormait toujours pas, se plaignait toujours...

Mercredi soir, il ne voulait pas aller se coucher. "J'ai mal au ventre !"
On s'est dit, on s'est dit... on s'est dit, maintenant c'est sûr, ya kekchose qui n'va pas !
A minuit, il ne dormait toujours pas, se plaignait toujours...

Aujourd'hui j'ai téléphoné à son école.
- Non, tout va bien avec votre fils, Madame...

Puis, le responsable réfléchit :
"Ah, si, un petit détail...

On a changé les horaires pour les enfants qui rentrent en taxi : ils doivent partir 10 minutes avant ceux qui prennent le bus... Vous comprenez, c'est à cause du pont et des embouteillages...
Eh bien votre fils refuse de partir avant les autres. Un blocage !"

Je ne comprends pas pourquoi tous les Taxis sont sous ce même régime (alors que celui de Nicou ne prend pas ce fameux pont)

Mais je comprends très bien que ce petit détail est en fait une énorme contrariété pour Nicou !

Vous en connaissez beaucoup, vous, des enfants qui se rendent malades parce qu'on les oblige à sortir plus tôt de l'école ?

5 commentaires:

Moushette a dit…

sacré nico... tu crois qu'il a l'impression qu'il a réellement mal lorsqu'il te dit, ou c'est juste pour exprimer sa contrariété ?

Zébuline a dit…

pov' chaton, l'heure c'est l'heure! il doit avoir l'impression de rater quelque chose... Mais bon tu peux pas voir avec son taxi?? parce que visiblement ça le chagrine beaucoup... si on lui apportait des bonbons avec mon Nono, tu crois qu'il aurait moins mal?

Balotine a dit…

Oui, je crois qu'il avait vraiment mal (d'où l'expression "se rendre malade"!)
Il n'aime pas les bonbons (pas normal s'enfant !). Merci quand même !

Bonne nouvelle : cette nuit, il a bien dormi (il faut dire qu'on en a beaucoup discuté hier soir...)

Zébuline a dit…

bon alors s'il va mieux, moi contente! Biz à Nicou

Anonyme a dit…

Moi les miennes elles sont contentes quand elles quittent plus tôt !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails