samedi 17 mai 2008

L'heure, c'est l'heure !

Balotin-nicou nous fera toujours rire.
Je ne sais pas si c'est à cause de son grain de sable, mais en tout cas il n'y a jamais de grain de sable dans les rouages de l'horloge car pour lui, l'heure, c'est l'heure, le jour c'est le jour...

Lundi de Pentecôte

Pour comprendre ce qui va suivre, il faut savoir que tous les dimanches soir, je ne fais pas la cuisine. Chacun se débrouille et se prépare un petit déjeuner devant la télé. Les enfants sortent bols, céréales, petits pains... Bref, de quoi se nourrir sans l'aide de leur Maman qui fait grève un soir par semaine.

Lundi dernier, nous n'avons pas travaillé pour cause de Pentecôte. Nous avons passé l'après-midi chez Moushette. Et comme nous avions bien goûté et tard, pas de dîner ce soir.
Mais Nicou a faim, alors je le laisse s'installer sur la table du salon pour petit-déjeuner.
Lulu : "Je me crois dimanche, ce soir..."
Entendant la réflexion de sa soeur, Nicou ne fait ni une ni deux : "Mais oui, on est lundi !", et il remballe tout sans y avoir touché, range tout dans la cuisine, et part se coucher.

L'heure du Taxi

Ce matin, Leyla le taxi a prévenu. Elle passera un peu plus tard pour prendre Nicou et l'emmener à l'école. Elle passera à 8h au lieu des 7h45 habituelles.
8h moins 10, Nicou est prêt.
On regarde à la caméra de l'interphone, la voiture de Leyla est arrivée et l'attend.
Alors je lui : "Vas-y !"
Nicou "Noooon ! (Elle a dit) 8 heures !"
Je le pousse vers la sortie : "Leyla est là, elle t'attend, vas-y !"
Il part tout, tout doucement.
A 8 heures, c'est Lulu qui part pour prendre son car.
Elle trouve son frère caché derrière notre voiture... Il attendait qu'il soit 8 heures !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails