dimanche 17 février 2008

La politesse des rois...


Depuis un certain temps, j'ai constaté une tendance plus un moins générale... le décalage horaire !
En réunion, par exemple, alors que nous avons maintenant tous les outils pour arriver à l'heure - un outlook qui nous prévient 15 mn avant, puis toutes les 5 minutes - rares sont ceux qui arrivent à l'heure. On se demande même si à certains étages, il n'y aurait pas un décalage horaire de 15 minutes !
C'est pénalisant , car cela va écourter une réunion importante (on va finir à l'heure pour ne pas être en retard 2 fois dans la même journée), cela dévalorise le travail de l'autre (il peut bien m'attendre un peu, il a k'ça à faire !), et la réunion commence mal, car ceux qui ont attendu sont agacés...
Mais cette tendance n'est pas propre au monde du travail...
A l'école primaire de mon village, la nouvelle directrice a essayé de faire respecter les horaires... en vain !
Le portail se ferme à 8h30 le matin, et les retardataires doivent se rendre à une autre porte et sonner...
Malheureusement, ces mesures n'ont pas changé les mauvaises habitudes des parents, et cela a un effet pervers : la panique aux abords de l'entrée de l'école à 8h29 ! Lâcher d'enfants qui claquent les portières, des voitures qui s'arrêtent à peine, la course effreinée des moufflets avant que le portail ne se ferme (comme dans Fort Boyard...), voire le lancer de gosses par dessus le portail !
Total, tout le monde est mécontent :
- la directrice qui est toujours dérangée dans le quart d'heure qui suit le début des cours, car elle doit ouvrir à la porte-à-sonnette, et ne reçoit aucun mot d'excuse
- les parents qui ne comprennent pas pourquoi on est aussi strict dans un petit village comme le nôtre
- les enfants qui sont les premiers punis de se faire remarquer de la sorte, alors qu'ils ne sont pas forcément responsables de leur retard...

L'exactitude ne serait-elle réservée qu'aux rois ? La république n'a pas que du bon, alors !

5 commentaires:

Moushette a dit…

zeb te le confirmera mais l'année prochaine, je vais morfler ! Déjà pasque je suis souvent 5 à 10 minutes à la bourr systématiquement.

Mais c de la pure stratégie, c pour éviter les ... enfin tu devines hein !

Et ensuite j'en aurai un en haut, une en bas, ça va pas être simple...

Moushette a dit…

vu que ma fille est copine avec celle de la directrice, je crois que je vais demande a scarlett de me négocier un double de la porte !!!!!!!!!!!

Balotine a dit…

M'étonnerait kça marche !!!

Moushette a dit…

n'empeche que si ca marche, je vais me faire un max de thune a racketer les parents des gosses à la bourr (ah bin voila un metier d'avenir !!!)

Zébuline a dit…

Oui, je confirme, la Moushette elle va être super mal!! moi, no problèm et bien d'acc avec toi... un je déteste être en retard et deux, petit Zéb' va à la garderie!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails