mercredi 27 février 2008

Le tour du propriétaire

A peine arrivés en Coyèze… (dixit Balotin-Nicou… faîtes-moi penser à vous faire un billet sur les mots de Nicou, un de ces 4... Sans traductrice, parfois, c’est pas facile à comprendre)
Donc à peine arrivés en Coyèze… (oui, Coyèze pour Corrèze, ça c’est facile, mais vous verrez quand vous saurez ce que veulent dire « Parcabill » ou « Gowach », vous ne trouverez pas un grand rapport avec le mot initial)
Bref, à peine arrivés en Coyèze, nous sommes allés faire un tour sur notre terrain pour imaginer ce que serait notre future maison-de-nos-rêves…
J’ai fait la connaissance de ma future voisine, très sympa ! Je lui ai parlé de notre projet de maison en bois. La sienne est elle-même en ossature bois. Eh bien, ça ne se voit absolument pas, car elle est crépie comme une maison en parpaings !
Balotin, lui, a fait la connaissance d’un autre voisin, intéressé cette fois : il lui a demandé l’autorisation de passer par notre terrain pour enlever de la terre…
On va bientôt finir par se sentir « Coyésiens ! »

1 commentaire:

Zébuline a dit…

9a va être sympa une discut entre ton balotin-Nico et mon petit Zéb' n°2!! Enfin, ils se comprendront sans doute!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails