vendredi 23 novembre 2007

Racolage à la Défense...


Aujourd'hui, j'ai racolé auprès des clients à l'entrée du magasin Auchan à la Défense...
Non, je vous rassure, je n'ai pas essayé de vendre mes charmes, même si parfois j'en ai un peu usé pour la bonne cause ("Avec un sourire pareil, c'est sûr, je reviendrai", m'a dit un grand homme noir...)
Car aujourd'hui commence la collecte pour la Banque Alimentaire, association qui récolte et stocke des denrées non périssables et les distribue aux nécessiteux au travers d'autres associations. Ma société s'est associée à cette manifestation en demandant à des bénévoles d'organiser la collecte sur le site de la Défense.
J'étais donc déguisée avec un magnifique T-Shirt à l'entrée du magasin, et abordais les clients:
"Bonjour Madame (parfois, je me suis dit : pourvu que ce soit une dame... la gaffe !), c'est aujourd'hui que commence la collecte pour les banques alimentaires, alors si vous souhaitez participer, vous pouvez acheter un paquet de pâtes, un kilo de sucre ou une bouteille d'huile et l'offrir aux plus nécessiteux... Cela vous intéresse ?"
Je tendais une liste de produits ainsi que des sacs en plastique à remplir avec ces denrées...
La plupart des clients nous ont réservé un très bon accueil.
Même si certains ne comprenaient pas tout (la population est très variée, toutes les nationalités de la terre y sont représentées !) et d'autres faisaient mine de ne pas comprendre...
Même si certains se trouvaient plutôt dans la situation de receveur que de donnateur...
Même si certains avaient l'impression de toujours donner...
Mais l'heure (12h-15h) n'était pas la plus propice, car beaucoup faisaient une course en vitesse avant de reprendre le boulot...
C'est comme ça que j'ai racolé... ma voisine !
Non, non, pas Moushette, mais ma voisine de gauche quand on descend chez moi. Je vous en ai déjà parlé, c'est elle que nous avons dérangée quand on cherchait la chienne de ma belle-mère un dimanche soir... (Ma commère, devrais-je dire, car son fils et ma fille sont amoureux... Mais ceci est une autre histoire...). Quel hasard de la retrouver là ! La pauvre n'avait pas beaucoup de temps, elle non plus, mais elle s'est sentie obligée de prendre ma liste...
A la fin, quand j'en ai eu assez de racoler, je suis allée à la sortie des caisses pour réceptionner les provisions que nous donnaient les clients. J'ai été très impressionnée de la générosité de certains, qui vidaient leurs caddies en nous donnant des produits de marques, de surcroît !
Puis, la relève est arrivée. Alors je suis allée faire les boutiques. Pas longtemps, car c'est fatigant de racoler !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben moi ct de l'amateurisme à côté car je suis bien entrée dans AUchan pour faire des courses ce midi mais pas le tien... et qd je suis ressortie j'ai "enfin" vu les caddys de la collecte... et là M... rien prévu que donner??
euh des gateaux? ça va ?
oui madame mmercciii
et ben voila pourquoi s'emmbêter à faire des listes!

Moushette a dit…

La dame qui "pourvu qu'elle en soit une"...

c'etait moi !!!!!!

Hé oui, Moi, Voisine Moushette, je ne me fais pas avoir comme la vulgaire voisine de base (;-) j'rigole hein !), je me déguise quand je vais au supermarket pour ne pas etre reconnue et ainsi je ne me fais pas raquetter sous la menace de lachés de bêtes féroces dans mon jardin !!!!

geraldine, et toi qui tu la petais avec ton ooshop ????!!!! vla que tu te rabaisses à arpenter les rayons ???!!! mdr !

Anonyme a dit…

D'abord c'est auchan direct moi madame et ensuite je ne vais pas chez Auchan pour acheter des produits de base comme le commun des mortels...
Mais des gommettes pour les enfants des jouets pour le père Noél, des gâteaux spéciaux en rupture de stock et hop, vite fait
biz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails