dimanche 2 septembre 2007

Balotin-Nicou et le grain de sable...

Balotin-Nicou, il a quelque chose en plus... Quelque chose que nous n'avons pas.
Quelque chose en trop, pourrait-on dire...
Un chromosome en plus.
Une poussière, un grain de sable...

Un grain de sable qui l'empêche d'aller au collège comme tous les ados de son âge
Un grain de sable qui altère son langage.
Un grain de sable qui fait que dès le départ, sa machine s'est grippée, que l'horloge a pris du retard...

Mais Balotin-Nicou a quelque chose en plus : l'Amour avec un grand A.
L'Amour pour les plus faibles, les rejetés, les punis. Un Amour sans contrepartie.
Un Amour un peu "pot de colle" parfois. Mais un Amour sans faille.

Et Balotin-Nicou est très contagieux : ses petites soeurs ont été atteintes.
Elles ont le souci de ne pas blesser, vont au devant des personnes les plus faibles.
Elles ont le sens de la différence.
Et leur frère est un trésor...

Car c'est à partir d'un grain de sable que naît la perle !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

comme c'est joli, j'ai transmis le lien à une autre maman d'enfant trisomique et moi JE VEUX MON BISOU-NICOU!!
sinon pas de bonbons!!

Moushette a dit…

Oui, la différence c'est un plus, ca amene tellement de belles choses, et malheureusement peu de gens le savent....

Quelle chance nous avons d'avoir nos pots de colle, quand je vois les mamans aux enfants grands qui ne savent plus faire un bisou ou un calin, je me dis qu'on a bien de la chance...

Nishal ne m'a pas encore posé de questions sur Balotin-Nicou, mais j'ai vu à son regard qu'il a remarqué une différence. Et que qqpart il l'a accepté sans broncher, pasque mon fils a de toutes evidences compris qu'on a tous une différence et que c pas grave. Chez certains c'est visible à l'oeil, chez d'autres faut creuser un peu plus...

Anonyme a dit…

Quand Nicou dit "Marraine", moi, j'entends "Ma Reine".
Mais quand Nicou dit "Maman", c'est tout l'amour de l'univers qu'on perçoit, Maman indétrônable, Maman-déesse protectrice et aimante.
Quand on est spécial, l'avantage, c'est qu'on peut aussi avoir une place spéciale. Et celle de Nicou est dans mon coeur.

Anonyme a dit…

Moi "les pots de colle", je les préfèrent en général, quand ils servent sur les murs de ma future chambre !!! mais là j'avoue que nico c'est mon pot de colle préféré... Ces bisous et ses chrrrriiiiiiissssssttttellleeee sont un vrai bonheur dont je ne pourrai me passer !!!
Encore bravo balotine, une fois de plus j'ai eu la larme à l'oeil.

Anonyme a dit…

Un seul mot: BRAVO

Anonyme a dit…

BRAVO

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails