mardi 6 novembre 2007

Pourtant, que la Corrèze est belle...


Nous sommes donc descendus en Corrèze (chez mes beaux-parents) pour les vacances de la Toussaint. Et j'ai eu la bonne idée d'emmener mes petites nièces Balotine-Ganou et Balotine-Woi-Woi. C'était une excellente idée, car les 5 cousins sont très complices et chaque retrouvaille est une fête.

Mais mon excellente idée a fini tourner au casse-tête, car jusqu'au dernier moment, je n'avais pas trouvé de 7ème siège pour l'Espace, et nous comptions sur le coffre de toit de Tonton René, notre voisin, mais lui aussi en avait besoin.

Heureusement, tout s'est arrangé le dernier jour, grâce à une collègue voisine d'une deuxième collègue, qui m'a prêté son siège, transporté par une troisième collègue ! Quant au coffre de toit, il nous a aussi été prêté par nos amis Régis et Ingrid... Merci à tous pour tous ces prêts (y compris le prêt des 2 fillettes, j'ai bien aimé me sentir mère de famille nombreuse)


Enfin, nous avons pu faire plaisir à Mamie Janine, qui a eu tous ses petits-enfants autour d'elle. Car sur place, nous avons retrouvé les petits cousins Lomé et Tistou.
Tous les 7 se sont payés des parties de playstation quand il pleuvait en début de semaine, puis, nous nous sommes promenés dès que le soleil a refait son apparition.
Et avec ses couleurs d'automne, que la Corrèze est belle ! Même les vaches limousines sont assorties, avec leurs robes fauves.

En sortant d'un bois, nous nous sommes retrouvés dans une campagne aux couleurs presque irréelles, avec le soleil couchant. D'ailleurs, le ptit Tistou a dit :
"On se croirait dans un tableau !



Après un long circuit à pied, nous rejoignons le village, où à l'entrée le panneau indiquait son nom. Je demande aux petits : "Qu'est-il inscrit sur le panneau ?"
Alors, le petit Tistou qui avait bien marché, mais commençait à fatiguer : "Arrivée !"




Le soir d'Halloween, nos petits monstres ont décidé de faire peur aux Corréziens, visiblement peu préparés à l'événement... La récolte des bonbons a été plutôt maigre... Mais suffisante pour les dents !
Et merci à Tata Ticia et Tonton Patrick qui ont accompagné cette "joyeuse" bande !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci balotine, d'avoir emmené nos filles pour ces vacances de la Toussaint. Elles en ont bien profité !!

Anonyme a dit…

simpa la ptite photo de famille

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails