mardi 13 novembre 2007

WANTED

Que font les Balotins, le soir vers 22 heures ?

Ils cherchent...


Dimanche soir, la chienne de ma belle-mère s'est enfuie, et cette bourrique, bien trop occupée à courser les chats du quartier, ne répondait pas à nos sommations...
Comme ce n'est pas bien clos par chez nous, nous avons prospecté dans la rue de long en large, pour finalement déranger nos voisins, qui heureusement n'étaient pas couchés... La voisine a donc ouvert la porte-fenêtre donnant sur son jardin, ce qui a fait bondir la chienne qui ne s'y attendait vraiment pas ! Elle s'est mise à aboyer etn du coup, tout le monde s'est mis à lui aboyer dessus "Vickie ! Vickie !"... On a réveillé tout le quartier !



Et ce soir, rebelote...


Non, pas de chienne à la maison, mais une Balotine-Lulu, qui nous demande si on n'avait pas vu son portable, alors que je commençais à m'assoupir, moelleusement blottie dans ma couverture devant la télévision...
Nous avons cherché partout dans la maison, retourné tous les coussins du canapé, toutes les chaussures du placard... Comme elle était rentrée de la gym avec son papa, elle a pris les clés de la voiture pour vérifier si le fameux portable n'y serait pas. (Elle fait tomber les clés, elles ne fonctionnent plus !). Nous tentons de le faire sonner. Rien !
Avec la lampe de poche, nous cherchons dans l'allée, jusqu'au portail, dans la rue... Non, cette fois-ci, nous n'allons pas déranger les voisins.
Ce n'est qu'au bout d'un nième aller-retour autour de la voiture (je me suis même mise à 4 pattes pour vérifier dessous), que, coup de bol, mon regard s'attarde vers un tas de feuilles mortes un peu plus loin...

Il attendait, sagement blotti dans sa housse, un peu humide, qu'on vienne le chercher !





Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails