samedi 8 mai 2010

Petites perles...


Mes enfants ont beau être grands maintenant, ils nous en sortent encore des bonnes...


Nicou d'abord.

On annonce à Mamie qu'il a une amoureuse, elle s'appelle Emilie.

Mamie : "Emilie ? Je croyais que c'était Julie !"

Nicou : "Non, Julie (c'était en) 2009 !"




Choup ensuite...

Cette semaine elle planchait sur les COD et les COI (compléments d'objets directs et indirects).


Elle me demande de l'aide : "Maman, quelle est la Nature de ce COI dans cette phrase ?"

Je réponds : "La Nature ? Ce doit être dans ton cours, regarde bien, moi je n'y étais pas, je ne peux donc pas te répondre"

Choup qui ne se démonte pas : "Pourtant, la prof, elle dit que ce qu'on apprend en ce moment, c'est pour la vie !"

(sous-entendu, "tu devrais t'en rappeler...")

3 commentaires:

Unknown a dit…

Quelle répartie ces enfants....

Unknown a dit…

ils sont trop forts ces momes ...
J ADORE !!!!!

Zébuline a dit…

Mummm ben oui faut suivre pour les fiancées!!
Quant à la vieillerie... Paul m'a dit pire...
mdr!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails