vendredi 14 mai 2010

On a vécu tant d'aventures ensemble !


Ça y est, elle est partie.
Notre vielle voiture, un espace III, est partie faire le bonheur d'une autre famille, de 3 jeunes enfants.

On a beau dire : ce n'est qu'une voiture, elle a quand même fait partie de notre histoire. On l'a gardée près de neuf ans !

Les enfants se rappellent bien du jour où Balotin est arrivé avec. Il était tard le soir, ils étaient en pyjama. C'est Choup qui nous l'a raconté. Et pourtant, elle avait à peine 4 ans !


Moi, la première fois que j'ai dû la conduire, c'était dans de tristes circonstances, pour l'enterrement de mon jeune cousin. Avec l'émotion de cette journée, j'étais encore moins à l'aise. J'avais l'impression de manoeuvrer un Paquebot.


Au fil du temps, j'étais la plus heureuse des mères de familles au volant de ce mini bus ! Avec sa conduite en hauteur, je dominais le monde en accompagnant toute ma tribu et leurs petits camarades à leurs activités !


Cette automobile nous a accompagnés sans faille sur nos lieux de vacances : en Corrèze, dans le midi... transportant tout notre bardas sans limite de place...


Et cette voiture avait un inconditionnel : Marius !
Tout petit, il saoulait ses parents à chaque fois qu'il voyait des Espaces gris. Sachant que ce type de voiture et cette couleur étaient plutôt courants, toutes les 5 minutes, Marius s'écriait : "Grosse voiture L(Balotine) !". Fidèle jusqu'au bout, son plus grand bonheur était que je l'emmène et qu'il s'installe à l'arrière, dans la malle. Une fois, même, j'ai fait descendre tous les enfants que je transportais à un anniversaire, et j'ai cliqué sur la clé pour fermer l'Espace... en oubliant le pauvre Marius à l'arrière !

En février 2007, je m'étais embourbée avec dans le pré de mes beaux-parents. Cet épisode aussi restera dans les annales ! On avait tout essayé : les chaînes, les planches. Il tombait des cordes. Ma belle-mère, ma belle-soeur, tout le monde s'y était mis, mais mon dieux qu'elle était lourde ! C'est Super Patrick qui nous avait sauvé la vie en allant chercher le tracteur du voisin.


Oui, on s'en souviendra de cette belle voiture, avec ses lignes douces, plus douces que le nouvel Espace qui lui a succédé ! Comme la 204 break ou la R16 de mon enfance, l'Espace Gris fait désormais partie de notre histoire familiale...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails