samedi 21 novembre 2009

Trop fatigant le stage !



ça y est, le stage de Balotin-Nicou est terminé.


Ouf !


On n'en peut plus...


Oui, ça nous a tous épuisés ce stage.


Non seulement Balotin-Nicou, qui a dû suivre un rythme de travailleur, mais pour nous, les parents, ça a été l'enfer.


Le pire moment de la journée : le matin, avant de partir.
Nicou, pas décidé à se lever, puis prenant son temps pour le petit déjeuner, puis pas pressé de s'habiller, et encore moins de faire sa toilette avant de prendre le car.

Il a fallu faire preuve de douceur, de câlins, de persuasion, de force, se fâcher, ruser (faire la course avec les soeurs pour s'habiller), le prendre pour un gros bébé (aller même jusqu'à lui laver les dents). On s'y mettait à deux, voire à 3 ou 4 ! Elles sont de bonne composition, ses soeurs !
Les mots qu'il déteste le plus : "dépêche toi" et "plus vite !"
ça fait l'effet inverse de celui escompté !
Le jour que je redoutais le plus : mercredi, car j'étais toute seule (Balotin étant en déplacement).


Je me suis levée tôt, alors que je ne travaille pas ce jour là, je me suis lavée, habillée, j'ai déjeuné, pour être fin prête avant le lever de l'animal...




Mais ce jour là, j'ai été sauvée par...




... Harry Potter !

En déjeunant, j'ai entendu une pub à la radio : le DVD d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé sortait le jour même.

J'ai donc réveillé mon Nicou avec cette nouvelle : "si tu es très gentil avec Maman ce matin, je vais acheter le DVD"...

Bon évidemment, ce n'est pas un bon exemple d'éducation. Mais avec Nicou, tous les moyens sont bons !

Et ça a marché. Il s'est levé à l'heure, a déjeuné dans les temps, s'est habillé et a fait sa toilette tout seul !

Mais comme dit Balotin," ça nous coûte cher, tes carottes " !

Le soir, ou l'après-midi, nous devions aussi nous assurer qu'il prenait bien le bon car et s'arrêtait au bon arrêt.

Donc, ma journée de travail était écourtée et perturbée...

Mais hors de la maison, Nicou est un grand. Il a les bons réflexes :

- si son car ne se positionne pas en face de l'arrêt dans la gare routière, il regarde bien les numéros des lignes et ne se trompe pas, il monte dans le bon !

- un soir, j'ai eu peur : à l'arrivée son car ne s'est pas arrêté. Affolée, j'ai pris la voiture pour le poursuivre. Mais 100 mètres plus loin, qui vois-je descendre ? Mon Nicou qui avait dû se manifester pour signaler au chauffeur qu'il avait oublié de s'arrêter !

A priori, à l'ESAT, ça se passe bien aussi, d'après l'éducatrice de suite...

J'ai dû l'appeler car Nicou était persuadé que le stage s'arrêtait lundi soir.

On s'y était tous mis pour lui expliquer qu'il en avait jusqu'à vendredi. Même Cricri !

Rien n'y a fait, alors j'ai dérangé son éducatrice qui lui a expliqué en long en large et en travers... Et j'entendais mon Nicou lui dire : "C'est looooooong !"

Il a donc compris. Mais le soir, au dîner, il nous a informé de sa décision :

- Demain, je vais chez Mamie. C'est trop fatigant le stage !

Mais non, il a bien terminé sa semaine, jusqu'au bout !

1 commentaire:

Zébuline a dit…

ouf c fini!! et toi c quoi ton cadeau-carotte?
bravo à tous les 5, beau travail d'équipe!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails