mercredi 18 mars 2009

Un Nicou bien débrouillard

Balotin-Nicou a beau être trisomique, il n'en a pas moins d'esprit d'initiative que les autres ados de son âge...

Peut-être même qu'il en a plus !


Une petite anecdote pour illustrer mes propos.

Il est souvent le dernier à table, car, comme il mange bien et reprend souvent des plats, nous avons terminé bien avant lui.

Dans ce cas, il range son assiette en dernier dans le lave-vaisselle.

Et quand le lave-vaisselle est plein, de son propre chef, il le met en route !



Bon, c'est bien, mais jusque là, rien d'extraordinaire.


Mais qu'aurait fait un ado à sa place s'il n'y avait plus de tablettes pour le lave vaisselle ?
Il aurait laissé tomber, ou aurait prévenu sa mère qu'elle s'en occupe.

Non, Balotin-Nicou ne s'arrête pas là. Il va chercher à la cave s'il n'y en aurait pas d'autre dans la réserve !

Et il trouve !


Bon, un ado bien élevé l'aurait fait aussi...



Mais, aurait-il pensé à ça ?




















Ecrire sur la liste des courses qu'il fallait racheter du :



















Alors là, ça m'a épatée !
Il n'a pas de paille dans la tête, mon fils !

5 commentaires:

Nane a dit…

Moi aussi, je suis épatée!!!!!
Mon Théo , il parle à peine alors écrire mais il pense....

Moushette a dit…

wa super nicou, il m'épate moi aussi !!!!! tu devrais le garder ce petit mot douxn, en souvenir ! Dans 10 ans, je suis certaine qu 'il te fera encore sourire...

Anonyme a dit…

Tu sais Laurence,je suis une grande visiteuse de ton blog:toujours des anecdotes amusantes,pour ce matin
un bravo à Nicou!ce n'est pas yann au même âge qui aurait fait celà!
il faudra aussi que je "visite " ta jolie maison de corrèze!
bises à tous!
maguy le th

Zébuline a dit…

Bravo nicou... On va lui envoyer quelques papas en stage!! lol

Anonyme a dit…

Bravo, mon Nicou !!!
Bientôt,il passera la commande sur carrefour.fr!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails