lundi 9 novembre 2009

La grande aventure



Demain, c'est la grande aventure pour mon Nicou et du coup pour nous ses parents.

Il va prendre les transports en commun TOUT SEUL pour aller faire un stage en ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), anciennement nommé CAT.

Il s'est déjà entraîné à prendre le car depuis notre village, mais avec un éducateur à chaque fois.

Les premiers jours, ça a d'ailleurs été la croix et la bannière pour lui changer ses habitudes : reculer son réveil de quelques minutes, ne pas prendre son taxi confortable qui l'attend même s'il est en retard... J'en arrivais même à l'habiller, le débarbouiller, lui laver les dents comme un gros bébé tant il mettait de la mauvaise volonté.

Ce n'est pas gagné (je vous raconterai...) mais il a l'air de mieux accepter son nouveau statut d'adulte... Lui qui souffre du syndrome de Peter Pan (qui ne veut pas grandir), dit désormais être "un homme"... La preuve ?

"J'ai des poils moi !"

Mais ces temps-ci, ça me soucie d'être la mère de ce petit homme... J'ai peur qu'il se trompe de car au retour, car la gare routière est importante.

Mais pour que ses enfants grandissent et volent de leurs propres ailes, ne faut-il pas accepter une part de risque ?

7 commentaires:

Moushette a dit…

tu as pensé à lui mettre une petite anti seche dans sa poche au cas où ? bon courage, je sens que tu va flipper.. il doit être à la maison à quelle heure ? (je peux fliquer!!)

Balotine a dit…

Merci Moushette, je te bigophone si je ne suis pas rentrée à temps

Zébuline a dit…

mais dis donc ma Poulette, il a encore droit à une prise en charge transports, non?
L'esat n'organise pas de ramassage?
bon courage, je suis dans le coin en général pour le boulot, file lui mon portable si tu veux.

Céline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Céline a dit…

Allez Nicou t'es le plus fort et tu vas t'en sortir comme un chef ! Et ta maman va être super fière de cet homme !!!

Courage pour la zen attitude Balotine

Unknown a dit…

Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments là. Sachez que je suis avec vous!!!! Courage...

Nane a dit…

Je te comprends , j'ai drôlement peur du jour où je devrais laisser Sumeera ou Théo se débrouiller. Je pense à toi. Biz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails