dimanche 15 novembre 2009

La Seine n'a pas le blues !

Depuis plusieurs années, paraît-il, on fête le blues le long de la Seine, de Vernon à Poissy. C'est le festival Blues sur Seine.

J'en avais entendu parler, mais le blues ne m'avait, jusqu'ici, jamais spécialement attirée.
Mais initiés par le concert Jazz & Blues de notre village, nous avons voulu voir du blues grandeur nature !

Ma foi, c'est bien agréable. Des groupes pas très connus sont mis à l'honneur, et tout le monde a sa place en ce bas monde.

Hier soir, 2 chanteurs se produisaient dans le chef lieu de notre canton.

En première partie, c'est Antoine Holler, l'homme (je devrais dire le p'tit jeune) qui m'a fait aimer la guitare électrique :



Le deuxième, plus connu, est James Hunter

Très efficace, rigolo (il suivait en courant ceux qui passaient devant la scène), des sonorités sixties... très agréable. Son orchestre fonctionnant à la bière et au vin rouge, l'ambiance était très détendue !






Petit bémol, il nous parlait en anglais, à toute vitesse... Comme dit Balotin : il ne s'est pas rendu compte qu'il avait traversé la manche !



Et je crois que j'ai préféré le p'tit jeune...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails