samedi 14 novembre 2009

Colis gourmand

Souvenez-vous, j'avais gagné le concours "L'été indien" de Virginie B. Grâce à vos votes !



Eh bien Virginie ne s'est pas moquée de moi, son colis est arrivé avec :

- des calissons d'Aix,

- de la confiture d'abricots à la lavande

- de la tapenade

- de la fleur de sel aux poivres

- un savon à la lavande

- un petit livre de recettes bien sympathique.



Et comme c'est grâce à vous si j'ai gagné, je vais vous faire part d'une recette qui me tente bien :

les Petits pots de crème au Bailey's.

Pour 6 personnes - préparation 10 mn - Cuisson 40 mn

Ingrédients : 6 jaunes d'oeufs, 90 g de sucre en poudre, 40 cl de lait, 20 cl de Bailey's

Réalisation
Préchauffez le four à 150°C (th5). Versez le lait et le Bailey's dans une casserole. Portez à ébullition et retirez du feu dès les premiers frémissements. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeuf et le sucre à l'aide d'un fouet, puis, petit à petit, versez le lait sur le mélange sans cesser de remuer. Remplisser alors de jolis petits pots allant au four (ou des ramequins) et déposez-les sur la plaque du four. Glissez cette dernière à mi-hauteur. A l'aide d'une cruche, remplissez la plaque d'eau du robinet et faites cuire au bain marie pendant 35 à 40 minutes. Retirez du four et laissez au frais jusqu'au moment de servir.

4 commentaires:

Moushette a dit…

waaaoow !! si jamais tu as besoin d'une gouteuse, fais le moi savoir !!!!! :-)

Zébuline a dit…

Il en reste? j'arrive!!

Unknown a dit…

Beau cadeau en effet!!!

Virginie B a dit…

je suis contente que ça te plaise !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails