jeudi 13 avril 2017

Essaouira la blanche

Aujourd'hui, nous partons pour Essaouira. Il y a 3 heures de route, mais c'est tout droit : d'abord l'autoroute puis de la 4 voies. Il n'y a pas trop à redouter la conduite marocaine pour Fabrice...

Le paysage est désertique et relativement plat. A un moment, nous tombons sur une scène surprenante : des chèvres qui escaladent un arbre (certainement un arganier, un amandier dont on extrait l'huile d'argan).


Nous arrivons à Essaouira, ville fortifiée, la Saint Malo du Maroc (mais jumelée avec La Rochelle). Cette ville a été érigée par les Portugais qui l'ont appelée Mogador (Mugadur en Berbère).



 A Marrakech toutes les maisons sont peintes en ocre (pour ne pas trop éblouir au soleil). A Essaouira  les maisons sont blanches et les portes bleues. Je me régale d'ailleurs en les photographiant !










Alerte enlèvement ! Lucie a disparu...

On l'a retrouvée dans une de ces petites boutiques, et on l'a retrouvée avec un beau touareg lui tenant la main :



Il avait vu le beau dessin au henné sur sa main, et voulait le reproduire... 


" C'est la première fois que tu viens au Maroc ?
- oui
- Quand tu viens au Maroc, la première fois, c'est pour goûter, la deuxième fois, c'est pour manger, et la troisième fois, c'est pour rester "






Il fait faim, nous trouvons une table d'hôte très sympa, recommandée par le guide du routard. La cuisine est en bas, et on nous installe sur une petite terrasse tout en haut, face à la mer... Un endroit magique, nous sommes seuls au monde !


 Par contre, il fait un peu frais par rapport à Marrakech, il faut dire qu'il y a du vent !






J'ai fait ma boulette en voulant prendre cette photo. L'iPhone dans la main, gauche, le verre dans la main droite... j'ai renversé une lichette alors que je n'avais pas encore bu !
La cuisine est délicieuse, et nous plaignons le pauvre serveur qui grimpe toutes ces marches pour nous servir, surtout les dernières qui sont très raides !




Puis nous allons sur le port où nous assistons au retour de pêche. Les enfants ne nous suivent pas, dérangés par l'odeur des poissons qu'on vide, et Clémence est terrifiée par les mouettes (il y en a bien une qui va lui "faire caca dessus")






Nous terminons la journée sur la plage. Le sable est très fin, très doux. les kite surfs s'éclatent dans le vent.








Après cette belle escapade, nous rentrons à Marrakech.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails