jeudi 3 décembre 2009

Ma fille a ses têtes !

L'autre soir, c'étaient les rencontres parents-professeurs au collège.


Pour la classe de Balotine-Choup.



Je commence par aller voir la prof principale.


Sa porte est ouverte. Elle me fait entrer avec un sourire.





Jolie comme un coeur, agréable, douce...


Elle me fait penser à l'actrice Cécile Bois (ci-contre)

Elle me parle de ma fille en termes très élogieux : "votre fille est agréable, toujours le sourire aux lèvres, elle participe bien en classe, elle a de bons résultats..."



Encore...


J'aime bien qu'on dise du bien de mes enfants...


C'est moi les ai élevés comme ça..

Puis, je vais voir la prof de maths, et là, c'est une autre chanson !

D'abord, la porte est fermée. Elle n'ouvre aux parents qu'après avoir fait l'appel sur un ton autoritaire.

Elle me fait penser à la Directrice d'Harry Potter (dans le n°5). Surtout au niveau du regard !

Elle me parle de ma fille.

"Certes, elle a de bons résultats, mais elle a une attitude déplorable. Très nonchalante. Elle se tient mal, avachie contre le mur. Elle ne sourit jamais. Quand je lui pose une question, elle me toise, et ne me répond pas ! "

Là, je me demande si elle me parle de ma fille... Ce n'est pas la même que précédemment ! (Je ne l'ai pas élevée comme ça ??)

Ma fille aurait-elle ses têtes ?

3 commentaires:

cricri a dit…

En même temps comment lui en vouloir !! T'as vu la prof ???
Moi je sais comment elle est ma choup.. Et c'est sûrement à cause de sa prof si elle a cette attitude!! Bisous de sa marraine qui l'aime!!!

patrick a dit…

c'est pas grave ! ma choup , c'est ta prof ( de maths) qui est nulle ....
encore une pleine de certitude ....
moi je te connais et tu es souriante et attentive à souhait .
gros bisous de ton parrain

Clémence a dit…

C'est mignon, mon Parrain et ma Marraine qui me défend, Jvous aimes <3

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails